Célébrez la Fashion Week  Paris à l’Emporio Armani Ristorante avec le Chef* Massimo Tringali

24 février 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens    La Fashion Week Paris débute aujourd’hui. Stars, journalistes, attachés de presse, RP, mannequins, VIP, fashionistas se pressent entre deux défilés pour déjeuner, diner, voir et être vus en certains spots incontournables. Parmi les plus convoités, des adresses mythiques, des adresses tendance, les chics, les en vue, les à découvrir avant tout le monde, des lieux et des clientèles curieuses, pointues furieusement hétéroclites. Parmi ces tables adorées de la fashionsphère, pour grignoter, papoter, l’Emporio Armani Ristorante qui trône majestueusement au coeur du 6ème arrondissement, entre St Germain et rue de Rennes. 

 
 

Il y des années, le couturier Giorgio Armani lance un pari fou à Massimo Mori, transposer son univers du « patron à l’assiette ». Pour cela, il ne lui demandera qu’une seule chose : confectionner le meilleur « spaghetti al pomodoro » de l’hexagone ! Défi relevé par le restaurateur, et début d’une histoire qui dure depuis plus de 20 ans aujourd’hui. Grâce à sa rencontre avec le célèbre créateur Giorgio Armani, Massimo Mori ouvre en 1998, au dessus de la Boutique Armani, l’Emporio Armani Caffè, une table d’inspiration milanaise, dotée d’une des plus élégantes terrasses de Saint-Germain-Des-Prés. En 2017, l’Emporio Armani Caffè devient l’Emporio Armani Caffè & Armani/Ristorante. L’Armani/Ristorante, table gastronomique sise au premier étage,  décroche en à peine un an, une étoile au Guide Rouge. 

 

 

 

Au Ristorante, on est surpris et charmé par la cuisine inventive du Chef Massimo Tringali, dans le seul concept store étoilé au monde. Dans un cadre confidentiel, l’ambiance feutrée et douce, chiquissime, furieusement italienne, permet d’apprécier un voyage en Italie, à la découverte des meilleurs produits du terroir, brossés et caressés par le Chef. Ici pas de sophistication inutile, de technique pour la technique, la star c’est le produit, qui change et se décline avec la saison. 

Une seule ligne de conduite, caractéristique du grand couturier italien : la pure élégance, sans faute de goût.

 

Ici les dévoreurs de mode, les adorateurs de défilés et de couturiers se sentent bien car ils sont au coeur de la mode et de la gastronomie, c’est l’épicentre de la gastronomie italienne. Le concept : simple ! Le chef Massimo Tringali cuisine des plats de sa création, à partir des produits sélectionnés par ses clients. Chaque menu est donc unique. Du sur mesure et de l’excellence, dans l’esprit de la haute-couture. 

©Julie Carretier Cohen

 

 

granité de neige  ©Julie Carretier Cohen

 


C’est donc tout naturellement que le Chef Massimo Tringali proposera des menus haute couture à l’occasion de la Fashion Week mode féminine, à cette adresse récompensée par une étoile au Guide Michelin.

149 Bld Saint-germain 75006 Paris – 0145 48 62 15

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *