54è édition du Trophée National de Cuisine et Pâtisserie à Ferrandi le 23 novembre – Les inscriptions sont ouvertes

01 octobre 2020  0  MADE BY F&S
 

     signature-food-and-sensLE TROPHÉE NATIONAL DE CUISINE ET DE PÂTISSERIE ANNONCE SA TENUE LE 23 NOVEMBRE 2020 À FERRANDI PARIS !

Sous la présidence de Fabrice PROCHASSON, Président de l’Académie Culinaire de France, Gabriel PAILLASSON, Président d’Honneur,

 

Dominique Loiseau, Présidente du Jury et Dorian WICART (Lauréat 2005), Vice-Président du Jury, le Trophée va se tenir en partenariat avec EquipHotel.

Organisé par l’Académie Culinaire de France, ce Trophée très technique dont la notoriété n’a cessé de croître, se distingue par son niveau d’excellence. Lors de l’épreuve, chaque candidat accompagné d’un commis (apprenti en filière restauration à FERRANDI Paris) disposera de 5h pour réaliser deux recettes selon les thèmes imposés suivants :

LE PLAT : Rôtir un joli carré de porc AOP Quintoa « Pierre Oteiza » de 8 côtes de la Vallée des Aldudes, accompagné d’une sauce poivrade et d’un jus de rôti, d’une chartreuse de légumes, de chou rouge, de foie gras Rougié, de 2 garnitures libres, de saison et végétales, individuelles, pour 8 personnes et de 8 petites timbales de ris et rognons de veau, recette libre.

LE DESSERT : Confectionner 8 tartelettes individuelles aux poires, servies chaudes.

LE JURY, pour la toute première fois présidé par un duo constitué de Dominique Loiseau, Restaurant Le Relais Bernard Loiseau*** et le Chef Dorian WICART, lauréat 2005 du Trophée (Restaurant La Grange aux Loups à Apremont (60)). Ils seront assistés du Président d’Honneur Gabriel PAILLASSON, MOF Pâtissier Confiseur.

Un jury composé de nombreuses personnalités de la gastronomie, distinguera le grand gagnant de ce concours, qui aura lui aussi son nom gravé sur le Trophée, au côté de : John Argaud (2017), Romain Schaller (2016), Fanny Malhié (2015), Jérémy Desbraux (2014), Thomas Progeas (2013), Thibaut Ruggeri (2010) gagnant du Bocuse d’Or 2013, Cédric Chabaudie (2008), François Adamski (1997), Christian Constant (1982) et Joël Robuchon (1972), etc.

Les candidats ont jusqu’au 8 novembre 2020 pour déposer leur dossier de candidature.

Renseignements et inscriptions à : ac@academieculinairedefrance.fr


 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *