14 juillet, défilé, feu d’article et promotion de la Légion d’Honneur – Alain Ducasse & Eric Frechon faits officiers – Paul Pairet & Michel Portos promus au grade de chevalier

11 juillet 2024  0  MADE BY F&S
 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image003-1.png.Une promotion avant l’heure – Le journal Officiel a publié la promotion civile plus tôt cette année en raison des événements polices qui vit la France. 521 personnalités, 521 femmes et hommes vont recevoir la  Légion d’honneur ce 14 juillet. Les promotions précédentes n’étaient dévoilées qu la veille, mais cette année, le Président de la France, en raison des événements politiques en France actuellement,  a décidé de dévoiler plus tôt la liste des personnalités qui vont recevoir cette distinction. Tout simplement les personnalités honorées sont choisies par les ministres qui proposent leur liste  auConseil de l’Ordre de la Légion d’honneur. Le Président de la République qui donne une validation finale. Fondée par l’Empereur Napoléon 1er, cette décoration récompense depuis 1802 et fait partie de notre histoire nationale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_3010-800x613.jpg.

Les 521 personnalités ont été choisies pour leur engagement « au service de l’intérêt général et du rayonnement de la France ». Une liste où figurent des médecins, des humanitaires, premier ministre  (Élisabeth Borne),chercheurs, mathématiciens (Claire Voisin), écrivains (Amin Maalouf), résistants (Suzette Champavier, Léon Roux et René Brunet), acteurs (Jean Reno), actrices (Virginie Efira),  animateurs de télé et de radio (Michel Drucker, Michel Cymes), journalistes,  (Caroline Fourest), danseur-chorégraphe (Benjamin Millepied et chefs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_3013-800x793.jpg.

Chaque promotion met des personnalités de l’hôtellerie-restauration. Ainsi vont recevoir la légion d’honneur les chefs Alain Ducasse et Éric Frechon ont été faits officier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Au rang de chevalier, premier grade de la Légion d’Honneur, figurent les chefs Paul Pairet et Michel Portos et des acteurs de la scène culinaire, Sandrine Bayle-Gosse, directrice de l’École des métiers du Gers – Monica Bragard, directrice générale de Bragard – Olivier Gourmelon, dirigeant de la société Kings of kitchen – Louis Privat, fondateur et propriétaire des Grands Buffets de Narbonne et

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *