ToShare – La table de Jean Imbert à Saint-Tropez – En cuisine le Top Chef Diego Alary – F&S y était

06 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Il a fallu attendre le 2 ème service (22h) ce dimanche soir pour avoir une table au ToShare du chef Jean Imbert à Saint-Tropez, pas besoin de tourner autour du pot, c’était super bon… tant pis pour ceux qui se régalent à égratigner à longueur de temps les ex Top Chef, ils ont oublié que ce sont aussi de vrais cuisiniers !

Une petite visite dans l’après-midi pour repérer le lieu, l’espace est un havre de calme au coeur d’un Saint-Tropez déjà très animé en cette fin du mois de juin. 

En cuisine le jeune chef Diego Alary qui a régalé les téléspectacteurs de Top Chef en cette saison 11, arrivé aux portes des quarts de finale le chef avait montré sa capacité à traduire dans l’assiette sa passion pour la cuisine inspirée des saveurs d’Amérique Latine.

Le travail qu’il produit en collaboration avec le chef Jean Imbert, vous amène en voyage, tout d’abords dans les jardins de la région de Saint-Tropez avec des belles assiettes de légumes, des salades craquantes à souhait ou tout simplement ce merveilleux fenouil cuit recouvert de pâte à pain au four et accompagné d’une sauce betterave.

Mais si le voyage commence dans le sud et la Provence, il vous amène ensuite vers des terres lointaines moins fréquentées, notamment vers cette cuisine Nikkei qui mêle saveurs sud-américaines et asiatiques, un subtil mélange entre le piquant des épices, l’acidité des pickles, et la douceur des caramel salés.

Ci-dessous le pain au fenouil et son homous de betteraves

Vous êtes à quelques pas de la fameuse place des Lices, l’ex Maison Blanche devenu White 1921 depuis l’acquisition par le groupe LVMH se réinvente avec l’arrivée du chef parisien Jean Imbert associé à son ami la star américaine Pharell Williams. Tous les deux se connaissent bien, ils sont déjà exploitants d’une adresse à Miami.

3 noms, un lieu plein de charme et une cuisine inspirante, il n’en fallait pas plus pour que les cahiers de réservation se remplissent à vue d’œil, ToShare est sans aucun doute l’expérience 2020 à vivre à Saint-Tropez

La carte aux prix très très doux propose des préparations à grignoter avec un verre, mais aussi des plats à partager … l’intelligence de cette proposition c’est qu’elle permet de s’adapter à l’air du temps… des plats très simples ou d’autres beaucoup plus sophistiqués.

Ci-dessus les Nems PH (Pharell Williams)/Shiso … 

Le chef Diego Alary et son équipe travaillent dans la cuisine extérieure derrière le comptoir, une proximité que les clients adorent … (pour info ils ont retiré leurs masques pour la photo… avant que les râleurs s’expriment !)

 Quelques cactus …. direction le Mexique à St-trop…

Il est presque minuit quand le bar commence à se vider ….

Le Shirashi de thon rouge et avocat et le fameux jaune d’oeuf confit (vu dans top chef)

L’excellente cita croquante aux fleurs de courgettes 

Le très parfumé Banh Mi 

Les légumes du jardin et la mini-mozza … la sauce aux graines de sésame noir

La pêche au barbecue … quelle bonne idée, accompagnée d’une pâte de pistache verte  et ci-dessous la composition Vanille/Matcha/Cerise

 Pour réserver – TOSHARE – Place des Lices – Saint-Tropez

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *