Brèves de Chefs – ToShare et Diego Alary plient boutique, Michel Bras  » Legend 2020  » pour le classement The Best Chef Award, nouvelle donne pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie, …

23 septembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Toutes les bonnes choses ont une fin, le restaurant ToShare du chef Jean Imbert ouvert à Saint-Tropez au mois de juin dernier ferme ses portes à la fin de ce week-end. C’est le Top Chef Diégo Alary qui l’a indiqué ce jour, une saison qui se termine dans la joie puisque le restaurant n’a pas désempli. Il a indiqué : On attaque la dernière semaine à @toshareMerci à mon équipe pour cette belle saison ♡ Et merci à @jeanimbert pour sa confiance! « . À très bientôt pour de beaux projets 😉« . Par contre aucune indication sur la possibilité que ToShare réouvre dès le printemps 2021, et si c’est le cas que, est-ce le chef Alary qui reprendra les fourneaux ? … il faudra attendre d’obtenir de nouvelles pour en savoir plus. En attendant, le chef Jean Imbert a indiqué son intention d’ouvrir un ToShare à Paris avant la fin de l’année.

Le chef Diego Alary au centre de la photo

2 – Les frères Roca n’en finissent pas de faire parler d’eux, Ils viennent de décrocher le prix « Creu de Sant Jordi » pour leur travail dans le domaine de l’innovation, de leurs projets, de la formation et leur responsabilité sociale. Le Creu de Sant Jordi est une distinction que décerne le gouvernement de Catalogne ( Generalitat de Catalunya  ) dans le but de distinguer des personnes physiques ou morales qui, en raison de leurs mérites, ont fourni des services exceptionnels à La Catalogne dans la défense de son identité ou, plus généralement, dans le  civisme et la culture. Lors de la cérémonie, le président Quim Torra, a remis les prix à 29 personnalités et 15 entités qu’il a qualifiées de « sages et passionnées » dans leurs domaines et leurs disciplines. Il a dit qu’ils sont des « défenseurs de l’humanisme », et qu’en tant de « générateurs de talent, de culture et de liberté », ils ont contribué à « projeter le pays dans le monde ». Et il a ajouté que « sans liberté il n’y a pas de culture, il n’y a pas de talent. Et sans culture, il n’y a pas de liberté ».

Les frères Roca

3 – Excellente saison aussi pour le chef Serge Vieira et son épouse Marie-Aude qui au coeur de leur Cantal, à Chaudes-Aigues ont réalisé une saison hors du commun, que le chef a même qualifiée « d’intense ». Le couple exploite dans le village deux établissements : la table gastronomique auréolée de 2 étoiles au guide Michelin, située dans leur Relais & Châteaux disposant également d’un hôtel, et l’hôtel/restaurant Sodade avec en cuisine l’excellent chef Aurélien Gransagne. « Cet été fut décoiffant à Chaudes-Aigues ! ✨ Un grand merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre venue. Vous faire vivre des émotions au cœur du Cantal a été un réel plaisir ! 🌾 » ont indiqués Serge et Marie-Aude Vieira.

La nouvelle terrasse de la table gastro comique imaginée et installée au mois de juin dernier

4 – C’est fait, le Comité de pilotage de la prochaine Coup du Monde de la Pâtisserie (CDMP) se met en place, une partie des membres était réunie aujourd’hui à Paris aujourd’hui pour décider des futures épreuves à venir.  La CDMP se déroule tous les deux ans lors du Salon Sirha à Lyon au mois de janvier, elle est reportée pour 2021 à la fin du mois de mai 2021pour cause de crise sanitaire de la Covid. Pierre Hermé le nouveau président ( qui remplace le chef pâtissier Gabriel Paillasson ) a renouvelé l’équipe d’organisation avec plusieurs de ses amis et collègues, on retrouvera notamment Claire Heltzer, Christophe Michalak, Jérôme de Oliviera, Sébastien Bouillet, Philippe Rigollot, Quentin Bailly, Claire Damon,… la rencontre s’est terminée par un repas au restaurant Italien CUSINA à La Mutualité du chef Ducasse. Parmi les grandes décisions, l’élimination de l’épreuve de sculpture sur glace et la création d’une épreuve  » dessert de restaurant ( à l’assiette ) ».

5 – La chef Hélène Darroze désire changer son mode de vie, au cour d’un entretien qu’elle a accordé au Figaro, elle explique vouloir consacrer plus de temps à sa vie de famille. Depuis le confinement, elle a pris la décision de ne plus quitter ses restaurants après 22h30, désirant passer plus de temps avec ses deux filles. La chef est à la tête de 3 restaurants, deux à Paris ( Joïa et Marsan ), et un à Londres situé à l’hôtel Connaught. Ses trois restaurants ont repris leur activité après plusieurs mois de fermeture, les affaires dans les grandes capitales européennes ne sont pas évidentes en ce moment pour la restauration, mais la chef profite de son aura médiatique acquise dans l’émission Top Chef.

6 – Le classement 2020 du The Best Chef Award est révélé aujourd’hui, tout en digital sur Instagram, un par un les chefs sont dévoilés sur la toile. En cliquant ICI vous pouvez découvrir le palmarès des 100 meilleurs chefs au monde. F&S vous en dira plus dans la journée. En attendant nous sommes satisfaits que le chef de Laguiole Michel Bras soit reconnu par ce classement  » Legend 2020 « .

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *