Tellement heureux de retourner au restaurant – à New York les clients traînent à table plus longtemps qu’avant, résultat : les rotations de table sont difficiles à réaliser

05 avril 2021  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens À New York, après plusieurs mois de fermeture des restaurants, le comportement de la clientèle a changé, un long article paru explique que les clients sont « moins speeds » qu’avant la pandémie, ils sont tellement satisfaits de pouvoir retourner au restaurant qu’une fois à table, ils ne veulent plus la quitter.

À tel point que plusieurs restaurateurs indiquent ne pas s’y retrouver financièrement, à NY l’habitude était de renouveler les tables rapidement, les clients savaient qu’ils devaient libérer leur table pour le service d’après, et ça tombait très bien, car le rythme de vie de la ville s’accordait avec ces habitudes.

Mais aujourd’hui, retrouver le plaisir de passer à table dans un restaurant pour manger est tellement fort, que les convives font traîner le plaisir, et donc compte tenu de l’espacement entre les tables pour s’accorder aux règles sanitaires Covid, et le temps passé à table, la rentabilité au mètre carré n’est plus au rendez-vous !

En effet, les restaurants de la ville de New York ne doivent pas recevoir plus de 50% de couverts de leur capacité habituelle, les salles de restaurants doivent fermer leurs portes à 23 heures… et actuellement pour les dîners les clients arrivent tous entre 18h30 et 20 heures, force est donc de constater qu’environ 1 service sur trois habituellement réalisé le soir saute au compteur.

Plusieurs restaurants demandent aux clients de bien prendre note lors de la réservation que seulement 90 minutes leur seront octroyées à table, aussitôt réservé, aussitôt un message arrive sur la tablette de la personne qui a réservé pour confirmer les conditions, mais une fois à table, les convives en manque de restaurant ne veulent plus bouger.

Certains restaurants s’organisent pour accueillir les clients plus tôt au déjeuner par exemple en démarrant le service dès 11heures, d’autres ont décidé de servir en continu de 12 h à 23 heures. Quoi qu’il en soit les restaurateurs de la ville sont heureux de reprendre le travail, les clients sont au rendez-vous, les cahiers de réservations sont complets, et l’espoir de connaître des jours meilleurs revient.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Amusant décalé (17%)
  • Inquiétant (17%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *