La soirée annuelle du  » The World’d 50 Best Restaurants  » quitte Londres et rejoint New York pour 3 ans

06 avril 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Depuis 2002 année de création du fameux Fifty BestThe World’d 50 Best Restaurants ) ,le classement des 50 meilleurs restaurants du monde, donnait une grande soirée à l’occasion de la proclamation des résultats et du palmarès qui se déroulait à Londres.

Historiquement, cette soirée se donnait au Guildhall, célèbre salle londonienne, y étaient réunis la presse internationale, le gratin des sponsors et des organisateurs, et la majeure partie des 50 meilleurs chefs du monde classés dans la fameuse liste, un évènement au retentissement mondial.

London Guildhall

La soirée de présentation du Fifty Best se détache de Londres et rejoint NYC

Changement de stratégie pour le Fifty Best, la soirée de sortie du classement se déroulera au mois de juin prochain à New York, une façon de donner encore plus de retentissement à l’évènement. Normalement cette soirée prendra résidence pour 3 ans à NYC, avant de partir pour une autre destination en 2019. En 2015, la sortie du classement qui habituellement se déroulait chaque année au mois d’avril avait été déplacée au mois de juin.

En effet depuis le mois d’avril 2002, quand le magazine anglais – Restaurant – sort son premier classement du  » The World’s 50 Best Restaurants « elle est clôturée par une prestigieuse soirée à Londres.

London Guildhall

London Guildhall

Ainsi était né un évènement médiatique qui a pris de court tout l’univers de la gastronomie. MichelinGault&MillauZaggat… personne n’y avait pensé, personne ne s’était rendu compte que la gastronomie bougeait au niveau mondial, et qu’un classement des 50 meilleurs restaurants du monde pouvait avoir un tel intérêt. Ce sont donc les Anglais qui l’ont crée, et le retentissement fut mondial. Le magazine – Restaurant – était plutôt destiné au milieu professionnel et aux amateurs de cuisine, ce classement lui a donné une aura beaucoup plus large et internationale.

London Guildhall

Le classement s’établit au travers des choix des votants, ils sont choisis par cooptation par le responsable du «  50 Best « par pays, il y a des journalistes, des grands consommateurs de gastronomie, des bloggeurs, des chefs de cuisine, des restaurateurs, des hommes de lettre, des grands patrons, … 972 « experts votants «  dans le monde.

London GuildhallFifty Best

The World’s 50 Best Restaurants 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Inquiétant (40%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *