Le Mirazur du chef Mauro Colagreco à Menton est nommé Meilleur Restaurant Français 2016 par le Fifty Best

14 juin 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens The World’s Best restaurants 2016 – En grimpant à la 6 éme place du classement du Fifty Best le chef Mauro Colagreco installé à Menton avec son restaurant Relais & Châteaux Mirazur, se retrouve classé de fait meilleur restaurant de France au niveau mondial.

Une performance pour ce jeune chef d’origine Argentine qui n’en finit pas de faire parler de lui par sa créativité et sa capacité à produire une cuisine originale et très personnelle. Alors même si cette place le propulse sur le devant de la scène, le Mirazur ne fait pas encore l’unanimité dans la gastronomie de notre pays, mais M. Colagreco fait maintenant partie des chefs qui comptent. 

Le chef exploite donc son restaurant MIRAZUR à Menton qui affiche 2 étoiles au guide Michelin, il signe aussi la carte de la brasserie parisienne Grand Coeur et UNICO une table à Shanghai sur le Bund.

Fifty Best 2016

La France a aussi été honorée pour sa pâtisserie et notamment par le plus connu et le plus emblématique chef pâtissier français Pierre Hermé. Le chef s’est fait une réputation mondiale grâce à ses macarons, avant de devenir une référence au niveau de la pâtisserie en général. il compte de nombreuses boutiques à Paris, mais aussi dans le monde notamment au Japon où il fait un énorme succès. On retrouve aussi son nom en Corée du sud, en Allemagne, en Thaïlande et en Azerbaïdjan. Le chef a donc reçu le prix de Meilleur Chef Pâtissier au Monde 2016.

Fifty Best 2016

Le chef Alain Passard est aussi honoré par le Fifty Best, puisqu’il a été titré  » Lifetime Achievement Award 2016 « , un prix certes honorifique mais qui marque oh combien le chef a su poser une empreinte sur la cuisine mondiale. Depuis son restaurant L’Arpège à Paris qui affiche trois étoiles au guide Michelin, le chef a formé de nombreux jeunes chefs qui forment aujourd’hui la nouvelle génération de chefs de cuisine qui comptent dans le monde. Il est classé avec son Arpège 19 éme meilleur restaurant au monde.

Fifty Best 2016

Dans la liste qui classe les 100 meilleures restaurants au monde, on retrouve aussi le chef Joël Robuchon avec son Atelier Saint-Germain à Paris ( 80 ème ), Pascal Barbot avec L’Astrance à Paris ( 57 ème ), Alain Ducasse au Plaza Athénée à paris ( 58 ème ), Alexandre Gauthier avec La grenouillère ( 62 ème ), Sébastien Bras à laguiole ( 94 ème ), Yannick Alléno avec le Ledoyen à Paris ( 72 ème ), Le Chateaubriand de Inaki Aizpitarte ( 74 ème ), Éric Fréchon avec Épicure à Paris au Bristol ( 69 ème ).

On regrettera quand même de ne pas voir apparaitre dans la liste, la chef Anne-Sophie Pic, le chef Jean-François Piège, le chef Pierre Gagnaire, le chef Yoan Conte,  le chef Christian Le Squer, et bien d’autres encore.

Fifty best

Ils sont Français, ils sont chefs, ils sont classés dans l’élite mondiale des chefs, ils font partie des 100 meilleurs restaurants du monde. Ils étaient réunis à New York pour le sortie du classement Fifty Best, Paul Pairet de Ultraviolet à Shanghai, Éric Ripert du Bernardin à New York, Alexandre Gauthier de la Grenouillère à Montreuil-sur-mer, Yannick Alléno du Ledoyen à Paris, Bertrand Grébaut du Septime à Paris, Alain Passard de L’Arpège à Paris, Mauro Colagreco du Mirazur à Menton et le chef Pâtissier Pierre Hermé.

Alors si l’on peut regretter qu’il y est moins de chefs français dans la liste 2016 que dans celle de 2015, on peut quand même affirmer que la France continue à secouer la gastronomie mondiale !

Fifty Best

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *