Riva Del Fiume au Four Seasons Bangkok – sur les rives du Chao Phraya, toute l’Italie par le chef étoilé Andrea Accordi
Si la cuisine italienne est la plus populaire au monde, elle peut être aussi la meilleur du monde, quand un chef aussi talentueux que Andrea Accordi est en cuisine et c’est le cas au restaurant RIVA des Fiume à Bangkok au sein du Four Seasons Hôtel.
Four Seasons Bangkok est un sublime hôtel, à la fois en termes d’architecture et de prestations, située sur la rivière Chao Phraya qui traverse la capitale thaïlandaise, représente tout ce que la haute société thaïlandaise recherche, notamment un luxe intemporel et un service haut de gamme.
Les riches touristes internationaux viennent ici pour échapper à la folie de Bangkok dans un luxe pur, le service apporté aux clients est aux petits soins, la vue sur la mythique rivière est spectaculaire avec son mouvement incessant de chaloupes, sur place on y retrouve plusieurs restaurants déjà étoilés, et le meilleur bar de Bangkok.
Riva del Fiume c’est le restaurant italien et méditerranéen du Four Seasons Bangkok, un lieu raffiné dont les cuisines sont dirigées par le chef étoilé Andrea Accordi ( auparavant chef du Four Seasons Hong Kong ).
Dès l’entrée vous allez pour voir longer les cuisines d’envoie, d’ici vous comprendrez vite qu’ici la cuisine c’est pas du cinéma, et que la dolce vita se sera dans votre assiette.
Le restaurant est situé en bordure du fleuve, la terrasse sur l’eau est tout simplement unique, le mouvement incessant des bateaux fait le spectacle, le site est paisible et idéal pour un repas de qualité.
Un verre à siroter pour commencer, un cocktail dont les bartenders ont le secret, et tout de suite le festival démarre avec quelques pain croustillant intelligemment piqué dans un pain aussi moelleux que gouteux.
Quelques anti-pasti pour commencer ci-dessous de sublimes arancini, et ci dessus l’anguille fumée et caviar, ou ses cookies au foie gras
Superbe gelée de tomates avec graines de passion, ail noir et basilic
Carciofo alla Giuria … un incroyable artichaut frit avec truffes fraîche, ce plat comprend tout ce que l’ont peut rêver d’un plat méditerranéen, le croustillant, la fraîcheur, le terroir, la pointe d’acidité, le côté floral… un plat ensoleillé.
Le carpaccio de poisson blanc surmonté d’oursin vous amène rapidement en voyage vers la Méditerranée. ( apanese Red Sea bream, sea urchin, dill and amaranth puff )
Vitello Tonnato accompagné de cèleris, de câpres caramélisés, et d’une fine sauce anchois/thon
RIVA propose aussi de superbes pizzas » Gourmet «
Les pâtes et raviolis sont incroyables, tout en simplicité mais avec réalisées avec un tour de main de génie.
Nous avons fondu pour le tiramisu et la tarte aux fraises ( la Fragola ), on peut vous dire qu’elle n’ont pas fait un plis, en quelques cuillères tout a été dévoré … dessert juste sucrés comme il se doit, farceur et parfum assurés à chacune des bouchées.
Le service de salle est assuré par l’équipe de Michele qui se se mettre en quatre pour faire plaisir à ses convives.
Après ce festival culinaire italien, Il ne fait aucun doute que les chambres et suites du Four Seasons Bangkok qui font face à la rivière vont prolonger votre plaisir. L’hôtel contient 299 chambres spacieuses, confortables, élégantes avec des baies vitrées qu offrent une incroyable vue. Les extérieurs offrent des sculptures géométriques d’une rare beauté, les plantes et fleurs fraîches finissent de rendre l’endroit incroyable.
Découvrez en image ci-dessous le Four Seasons Bangkok
Le Bar le Social Club est devenu en quelque mois l’adresse incontournable pour les amateurs de cocktails mais aussi pour les passionnés des grands alcools. Inspiré par les bar de Buenos Aires le BKK Social Club in the Four Seasons at Chao Phraya River est dirigé par Philip Bischoff, auparavant au bar Manhattan à Singapour, le bar est classé parmi les meilleurs bar au monde. L’accent est mis ici sur le faste, le glamour et les bons moments dans un cadre aux allures de jardin dans lequel les plantes tombent des lustres et les terrasses qui offrent un espace discret pour déguster un cigare. La carte s’inspire de l’Argentine de ces lieux fréquentés par les notables de Buenos Aires et de la scène animée des bars des années 1970 et 1980. L’offre du bar comprend de nombreux whiskies américains, amaros, vermouths et bitters et la carte propose également une section dédiée aux cocktails en bouteille, élevant ainsi le service au-)delà de la mixologie.