RECH by Alain Ducasse à Hong Kong une ode aux saveurs marines

05 août 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens RECH – de passage à Hong kong il ne faut pas hésiter a passer à l’Hôtel InterContinental et se poser à la nouvelle table du chef Alain Ducasse. Ex Spoon HK l’endroit s’est transformé il y a quelques mois en l’enseigne de restaurant de poissons Rech, calquée sur le bistrot parisien du chef. Et bien lui en a pris, face à la baie de Hong Kong vous pourrez apprécier une cuisine fine et raffinée qui est une vraie ode aux produits de la mer.

Totalement rénové le restaurant s’ouvre sur l’eau, c’est le premier développement international de cette enseigne parisienne qui offre ce qu’il y a de meilleur en produits de la mer, coquilles, poissons et crustacés.

«  L’aménagement et la décoration du restaurant ont été confiés à l’architecte Marie Deroudilhe qui avait déjà orchestré en 2012 le changement de visage de l’adresse parisienne. Marie Deroudilhe s’est inspirée du restaurant Rech Paris et a insufflé à ce nouveau lieu une atmosphère de bord de mer chic, qui fait la part belle à la fraicheur et la lumière. Elle a également tiré partie de la vue époustouflante sur la baie de Hong Kong dont bénéficie l’hôtel.  » indique le site internet du chef Ducasse.

Dès la mise de table, c’est la minéralité et la touche marine qui est apporté, de gros galets habillent la table, quant aux cailloux blancs ils occupent l’assiette de présentation, et servent de supports aux palourdes en amuses bouche … le ton est donné, iode et saveurs marines au programme.

La carte propose des plateaux de coquillages, mais aussi plusieurs sortes d’huîtres, la Tsarkaya, la Saint-Michel, la fine Claire de Marennes Oléron, la Gillardeau.

Nous opterons pour démarrer le repas par des minis préparations version tapas de la mer, comme :

  • la bonite de petite pêche, cacahuète/piment doux
  • le maquereau taillé au couteau, ventrêche caramélisée/shiso
  • les gamberonis, criste marine/caviar gold
  • la daurade, pois chiche/coriandre

Nous continuerons pas l’incontournable  » Cookpot  » que l’ont retrouve souvent sur les cartes du chef Ducasse, cette fois-ci version végétarienne, avec petit épeautre de Haute Provence, girolle-amande-tomate.

Nous nous sommes régalés avec la justesse du  » Club’ crab and mango « , une belle salade de chair de crabe mêlant croustillant et fraîcheur de la mangue. 

Nous n’hésiterons pas à goûter un plat typiquement français, l’aile de raie à la Grenobloise, parfaitement assaisonnée et parfumée, on regrettera le petit surplus de cuisson qui rend la raie toute de suite un peu sèche.

Méditerranée – forte impression d’être sur la Riviera avec le bar de ligne courgette fleur/olive/basilic qui mêlait fraîcheur, acidité, croquant et un bel équilibre de goût. Parfait assaisonnement et justesse de cuisson.

N’hésitez pas à faire un écart avec le fromage, notamment ce superbe camembert de chez Mons affiné à souhait… incroyable produit français servi au bout du monde.

Nous ne résisterons pas à l’excellent «  Our XL eclair chocolate « , qu’il vaut mieux prendre à partager pour deux, surtout après s’être aventuré sur le camembert !

Dans un esprit chic mais décontracté, vous passerez un très beau moment au RECH de Hong Kong, l’équipe de salle est jeune, attentive et chaleureuse, avec la seule prétention de faire plaisir. Le sommelier vient du sud de la France, et assure bien le service après vente en amenant le supplément d’âme indispensable à tout repas de qualité. Les prix sont raisonnables ( pour Hong Kong ), une adresse où vous êtes sûr de ne pas sortir déçu !

RECH Hong Kong

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Mmmm interessant (40%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *