Brèves de chefs – A 24 ans Alexia Duchêne ouvre sa table à Paris, La team de Cédric Grolet, décès du chef Sergey Eroshenko, Chef de restaurant ou place à la RATP ?, Magnus Nilsson rejoint le MAD , ….

15 janvier 2020  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Cédric Grolet –  » Ma petite entreprise, ne connait pas la crise  » … le chef pâtissier le plus en vue de la planète FOOD n’en fini pas de régaler son public avec ses créations, mais pour réaliser ses rêves le jeune chef Grolet s’entoure de talents .. il a indiqué  » Avec mon ouverture @cedricgroletopera il faut bien penser à savoir s’entourer! Aujourd’hui plus de 50 pâtissier(e)s qui me suivent dans ma nouvelle aventure ! Je vous présente ma nouvelle team de sous chefs à l’hôtel Le Meurice! Je suis fier d’être avec elle et vous n’imaginez pas le travail d’équipe derrière toutes ces créations! 🙏🏻 « 

2 – À tout  juste 24 ans, la jeune Alexia Duchêne, candidate à Top Chef 2019 a pris la tête des cuisines de son propre restaurant depuis le mois de décembre dernier. Demi-finaliste remarquée de la saison 10 de Top Chef, Alexia vient d’ouvrir son restaurant le – Datsha – à Paris. Jeune prodige des fourneaux, elle s’est installée dans le quartier du Marais où sur deux niveaux elle propose sa propre cuisine. Le restaurant est ouvert seulement au service du soir. retrouvez ci-dessous la vidéo depuis les cuisine éditée par le site Club Sandwich.

3 – Le 7 décembre dernier, le chef russe Sergey Eroshenko est décédé d’une crise cardiaque. Coup dur pour le monde la restauration gastronomique en Russie, le chef et propriétaire du restaurant Honest Kitchen (classé au 50Best) était aussi président du Bocuse d’Or Russie. Cette nouvelle a bouleversé beaucoup de chefs qui le fréquentaientt régulièrement, Sergey Eroshenko étant très impliqué dans l’action qu’il menait pour faire reconnaitre les chefs russes sur la scène gastronomique mondiale.  » Il a toujours pensé aux autres avant de penser à lui  » a indiqué une journaliste qui le connaissait bien, son épouse et ses trois enfants ont perdu plus qu’un époux, plus qu’un père, un être profondément bon !.

Ci-dessous le chef entouré des frères jumeaux Ivan et Sergey Berezutsky

4 – Le quotidien Le Parisien est allé à la rencontre du chef qui a passé une annonce sur LeBonCoin pour échanger son restaurant contre une place à La RATP.  » «Echange restaurant contre place à la RATP» : l’annonce provoc’ d’un restaurateur de Boulogne – Agacé par le mouvement de grève contre la réforme des retraites, Mathias Danjou, restaurateur boulonnais, entend rappeler la pénibilité des métiers de la restauration.  » – Et oui chef, on vit tous en France, dans le même pays, mais pas dans le même monde, il y a celui des entrepreneurs et celui de ceux qui profitent du système.

Photo Le Parisien

5 – Le chef Magnus Nilsson rejoint le chef René Redzepi (NOMA Copenhague) dans la team de direction du MAD, il prend le titre de directeur de l’Académie. « Magnus fait depuis longtemps partie de la famille MAD. Cela s’appuie sur une longue tradition au MAD de puiser dans l’expertise et les connaissances dans le monde de la restauration pour le plus grand bénéfice de la communauté MAD, ainsi notre travail et nos résultats seront plus forts. Nous sommes ravis q’un chef leader et un penseur du calibre de Magnus rejoigne l’équipe » a indiqué le chef Redzepi.  Magnus était l’incroyable chef du restaurant Fäviken Magasinet, table de renommée mondiale. En tant que « Academy Director » , le chef Magnus supervisera non seulement le développement et la programmation du MAD, mais pourra partager son expérience et ses connaissances avec l’ensemble des participants au programme. Magnus fait dorénavant partie intégrante du projet le plus ambitieux à ce jour : développer une académie qui offre au monde de la restauration les compétences, les outils et les perspectives nécessaires pour apporter des changements positifs.

6 – Petit à petit le restaurant RECH à Hong Kong fait son chemin et s’impose comme une des meilleures tables de la ville la gastronomique d’Asie. RECH, installé dans l’hôtel Intercontinental, fait la part belle aux produits de la mer. Cette table transfuge du Rech Paris se révèle chaque jour un peu plus comme une incontournable de la présence du chef Ducasse et de ses équipes en Asie. En cuisine le chef Guillaume Katola.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Brèves de chefs – A 24 ans Alexia Duchêne ouvre sa table à Paris, La team de Cédric Grolet, décès du chef Sergey Eroshenko, Chef de restaurant ou place à la RATP ?, Magnus Nilsson rejoint le MAD , …. »

  1. Pfffft

    Et oui chef, on vit tous en France, dans le même pays, mais pas dans le même monde, il y a celui des entrepreneurs et celui de ceux qui profitent du système.

    Ce n’était vraiment vraiment pas utile ce genre de considération débile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *