quentin lechat chef

« Paris Célèbre ses Pâtissiers » – Le Grand Prix de la Pâtisserie de Paris remporté par le chef Quentin Lechat

16 juillet 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quand  » Paris Célèbre ses Pâtissiers «  le sucré est à l’honneur – ça se déroulait hier lundi 16 juillet à Paris en présence d’Anne Hidalgo (Maire de Paris), Pierre Hermé (Parrain de la cérémonie) et de Olivia Polski (Adjointe à la Mairie de Paris – Chargée du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et indépendantes).

C’est le chef pâtissier Quentin Lechat de l’hôtel Novotel aux Halles (1er) qui est le lauréat 2019 du  « Grand Prix de la Pâtisserie de Paris » pour sa pâtisserie originale : la  » Noisette3″. Une cérémonie s’est déroulée mardi 16 juillet dans les salons de l’Hôtel de ville en présence du jury et de 50 pâtissières et pâtissiers. 

Le jury a choisi de récompenser la création originale de Quentin Lechat. Vingt-trois pâtissiers, boulangers-pâtissiers et chefs pâtissiers avaient présenté leur création personnelle inspirée du thème  » Paris  » à un jury composé des représentants des fédérations professionnelles des différentes filières du métier, de François Perret, chef-pâtissier du Ritz, des pâtissiers Laurent Duchêne et Benoit Castel, de journalistes et de quatre Parisiens tirés au sort.

Le lauréat Quentin Lechat s’est vu remettre également un prix de 4 000 euros et, au cours de la cérémonie, 50 pâtissières et pâtissiers parisiens ont reçu la médaille de la Ville de Paris. À travers ce « Grand Prix de la Pâtisserie de Paris » est mise en valeur la diversité des artisans-pâtissiers de la capitale.

Spécificités françaises, les arts de la table possèdent aussi un grand potentiel d’attractivité pour le tourisme, la pâtisserie étant un symbole parisien mondialement connu. 

Le chef Pierre Hermé a indiqué :  » Aujourd’hui cérémonie de remise du Grand Prix de la Pâtisserie de la Ville de Paris @paris_maville à l’Hôtel de Ville, en présence de la Maire de Paris @annehidalgo et de Pierre Hermé, parrain de l’événement. Félicitations à @quentinlechatChef-Pâtissier au @novotelparisleshalles qui remporte le premier prix grâce à sa Noisette 3, un Paris-Brest revisité et inspiré du célèbre pavé parisien  « 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *