ducasse hidalgo

Le chef Alain Ducasse et la Maire de Paris Anne Hidalgo signent un  » Pacte pour L’Emploi « 

08 février 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  » Il y a quelques années, j’ai eu une discussion avec un collaborateur, je lui ai demandé ce qu’il faisait pour son métier. Ce collaborateur, c’est Denis Courtiade, le directeur de mon restaurant au Plaza Athénée. Cette question je me la pose souvent à moi-même, et ce Pacte pour l’emploi que je signe aujourd’hui est une réponse que je trouve bonne.  » a indiqué le chef Alain Ducasse lors de la signature d’un  » pacte pour L’Emploi  » avec la Maire de Paris.

Entre 30 et 50 collaborateurs parisiens seront embauchés dans le groupe Alain Ducasse Paris dans l’année.

Ce jeudi, réunis dans les Salons de l’Hôtel de Ville, Anne Hidalgo, Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris en charge des politiques de l’emploi, Alain Ducasse et Nicolas Garnier Directeur Territorial de Pôle Emploi Paris ont signé un Pacte Parisien pour l’Emploi et les Entreprises.

Ce pacte, d’une durée de 3 ans, précise les actions concrètes qui seront menées pour renforcer l’insertion de la Maison Ducasse Paris dans le tissu économique parisien. Grâce à cet engagement, de nombreux demandeurs d’emploi parisiens pourront découvrir les différents métiers de l’hôtellerie et de la restauration et être mieux informés sur les opportunités du secteur.

Ce pacte permettra d’aboutir au recrutement d’une cinquantaine de personnes dans un secteur en forte tension. La Ville de Paris a mobilisé l’ensemble de ses partenaires dans l’élaboration de ce pacte – Pole Emploi, la Mission Locale de Paris, l’EPEC et l’École de la Deuxième Chance – afin que ces retombées économiques bénéficient aux personnes éloignées de l’emploi en priorité.

 » Je suis ravie que la Ville de Paris s’associe à la Maison Ducasse Paris. La signature de ce pacte offre de réelles opportunités aux Parisiennes et Parisiens qui souhaitent travailler dans l’hôtellerie et la restauration. C’est grâce à des partenariats comme celui-ci, entre la municipalité et les entreprises, que Paris compte un taux de chômage plus faible que la moyenne nationale. Ce pacte est aussi une nouvelle brique du plan d’actions ambitieux EnJeux Emplois qui va faire des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024 un vrai levier d’emplois en France «  a indiqué Anne Hidalgo.

«  Fort d’un réseau de proximité dense sur Paris, Pôle emploi Paris est mobilisé pour répondre aux difficultés de recrutement rencontrées par les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Depuis septembre, l’opération « Vers Un Métier » permet, chaque semaine et dans chaque agence, aux entreprises de secteur en tension de recrutement de venir à la rencontre de candidats potentiels. Enfin, l’expérience acquise notamment à l’occasion de la réouverture de l’Hôtel Crillon, est une démonstration de Pôle emploi en matière de recrutement  » a précisé Nicolas Garnier, Directeur territorial de Pôle emploi Paris.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *