Mushroom Coffee – Ce café aux champignons séduit le public anglo-saxon … et peut-être bientôt les Français !

04 juillet 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Le mushroom coffee cartonne dans les pays anglo-saxons. Un breuvage aux étonnantes vertus.  Du café aux champignons… Vous faites la grimace ? C’est vrai qu’il s’agit là d’un concept étonnant qui risque de bientôt débarquer dans nos tasses.

mushroom coffee

Ce café ne contient évidemment pas des cèpes ou des girolles mais bien des champignons médicinaux qui ne sont pas utilisés en cuisine. On parle ici du reishi, du chaga, du cordyceps ou encore du lion’s mane (hydne hérisson en français).

Ce type de champignon possède en effet des propriétés curatives très intéressantes, comme l’explique le site Terra Femina. Le chaga réduit les inflammations, régule la glycémie et aide à la cicatrisation. Le cordyceps donne du tonus, stimule les défenses naturelles et améliore les performances sportives. Le reishi régule la tension, stimule les fonctions cardiaques et prévient les accidents cardiovasculaires. Le lion’s mane, enfin, stimule la mémoire, aide à réduire l’anxiété et la dépression, améliore la concentration et lutte contre la dégénérescence cérébrale.

mushroom coffee

En général, ce type de champignons est souvent consommé en gélules. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui une marque ( La marque britannique Four Sigmatic ) propose des sachets de café contenant ce type de champignons. Elle vend vend ainsi des cordyceps et des lion’s mane moulus en sachets – chaque sachet contenant 500mg de champignons pour 40g de café.

mushroom coffee

Un succès en Angleterre et aux Etats-Unis qui ne manquera pas de débarquer chez nous. Et pour les allergiques à la caféine, sachez que la marque commercialise également du cacao aux champignons.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *