maurice beaudoin wikipedia

Maurice Beaudoin :  » Ce qui est passionnant avec la bouffe, c’est que c’est un extraordinaire terrain de rencontres « 

03 juin 2018  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Il adore passer à table, il adore aussi les Palaces, mais aussi les grands étoilés, il connait beaucoup de chef, il anime depuis plus de 3 décennies la rubrique gastronomie du Figaro Magazine, mais ce que l’ont sait moins, c’est que quand le Figaro Madame a été crée en 1978, Maurice Beaudoin était un des deux piliers du titre avec Louis Pauwels.

rubrique gastronomie du Figaro Magazine

C’est à l’occasion des 40 ans du magazine qu’il s’exprime pour une fois sur son parcours, sur sa vie bien remplie de journaliste, mais aussi sur son rôle au sein du magazine qui 40 après est toujours un gros porteur de la presse française.

40 ans du Figaro Magazine

38 ans qu’il anime la rubrique gastronomie et la bonne  » bouffe  » comme il l’a nomme, n’a aucun secret pour lui, c’est même un terrain de rencontres explique t’il … mais il ne précise pas de quelles rencontres il s’agit … retrouvez l’article du Figaro Magazine ci-dessous.

Maurice Beaudoin Figaro

Il fait parti pratiquement de la première génération des journalistes gastronomiques, celle qui était suivie par les lecteurs, celle qui avait un public qui se rendait systématiquement dans une table une fois que l’article était paru. À cette époque là on retrouvait aussi Michel Piot, Henri Gault et Christian Millau, Philippe Couderc, Claude lebey, Jean-Claude Ribaut ou Nicolas de Rabaudy… L’arrivée du numérique et du web à beaucoup changé les choses, mais certaines signatures existent encore.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *