Lyon – Le chef Fabrice Bonnot réunit 15 chefs pour le Kiosque des Chefs Solidaires – découvrez l’opération qui se déroule du 1er au 19 février
LYON – 15 chefs, s’unissent et se mettent aux fourneaux pour concocter des menus à emporter servis depuis un food-truck dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à un foyer pour sans-abri.
Le chef Fabrice Bonnot (Cuisine & Dépendances – Lyon 2e) lance ce lundi 1er février, l’événement « Kiosque des chefs solidaires ». Une bonne quinzaine de chefs qu’il a réunit se relaieront du 1er février au 19 février (excepté les week-end) et proposeront un menu unique chaque soir.
Chacun des chefs aura carte blanche sur son menu, avec un cahier des charges simple : le menu proposé est de 28,50€. Les chefs sont défrayés du coût de la matière première (une partie des marchandises est offerte par le fournisseur Métro), les bénéfices sont intégralement reversés au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.
« Du 3 étoiles de Régis Marcon à l’authentique bouchon lyonnais La Meunière, en passant par la street food pointue de Same Same, il y en a pour tous les goûts. Fabrice Bonnot proposera aussi, chaque soir, une soupe à 4 euros pour celles et ceux qui n’ont pas commandé et souhaitent participer à cette opération solidaire des chefs cuisiniers lyonnais. » a indiqué le quotidien local LyonCapitale
Vous pouvez passer vos commandes 48 heures à l’avance, sur le site www.kiosque-chefs-solidaires.fr/ , le Kiosque est situé place des Jacobins, Lyon 2e et ouvert entre 15h00 et 18h00, les livraison sont aussi possibles entre 15h00 et 20h00.
Les chefs qui interviennent à compter du 1er février :
- 1er Février : Didier Cayon Glayere, Olivier Moene et Christophe Gazelle (SC société)
- 2 Février : Olivier Boizet et Pierre Clarissou (Domaine de Champlong et Clarissou Pâtisserie)
- 3 Février : Laurent Bouvier (La Caborne)
- 4 Février : Régis Marcon (Régis et Jacques Marcon)
- 5 Février : Sylvain Malland (Cuisine et Dépendances)
- 8 Février : Alexandre Burnotte (Le Clos Jouve)
- 9 Février : Loric (Same Same)
- 10 Février : Bruno Didierlaurent (La Boname de Bruno)
- 11 Février : Christophe Marguin (Le Président)
- 12 Février : Fabrice Garabedian (La Toscane)
- 15 Février : Frederic Bello (B.L.O)
- 16 Février : Valerie Cristina (2 La gare)
- 17 Février : Olivier Canal (La Meunière)
- 18 Février Marcel Ravin et Anthony Clorennec (Grand Réfectoire l’Officine)
- 19 Février : Christian Tétedoie, Christohe Carlier et Luca Sangiuliano (Restaurant Têtedoie)
www.kiosque-chefs-solidaires.fr/