Le grand-père paternel de Vladimir Poutine était le cuisinier de Staline puis de Lénine

13 mars 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le président Russe Vladimir Poutine est très présent dans l’actualité en ce moment, il bouscule l’ordre mondial établît et contrarie beaucoup de stratégies politiques.

Mais le Président Russe n’est pas qu’un politicien, il a aussi une histoire personnelle liée à sa famille, dont il a peu parlé dans sa vie.  Il s’est exprimé il y a quelques jours sur ses grands-parents, il a expliqué que son grand-père paternel, Spiridon Poutine, avait travaillé comme cuisinier pour Vladimir Lénine, puis avec Joseph Staline dans une datcha dans la région de Moscou.

Dans le documentaire Poutine du journaliste Andreï Kondrachov, le président se souvient de ce que son père lui a raconté   » Quand grand-père travaillait avec Staline, mon père lui a rendu visite et a même pu pénétrer dans leur maison familiale et a pu observer comment ils vivaient », il a ajouté « Ils ont probablement été appréciés car ils étaient des gens de confiance. Ils ont pu échapper à la purge d’après Staline « . Après la mort de Staline, Spiridon Poutine et son épouse ont travaillé dans une maison de repos du Parti communiste à Ilyinskoïe, dans la région de Moscou.

Le grand-père maternel de Poutine, Ivan Shelomov, a participé à la Première Guerre mondiale sur le front de l’Est, contre les troupes autrichiennes.  » Il avait remarqué qu’un soldat ennemi le visait de la tranchée opposée, et a tiré en premier« , a expliqué Vladimir Poutine. 

Le réalisateur Nikita Mikhalkov a raconté la suite de l’histoire dans un film.  » Le grand-père de Poutine a entendu les gémissements du soldat autrichien blessé, et au lieu de le tuer, il a rampé jusqu’à lui, il a bandé son bras et secouru. L’Autrichien embrassa sa main en signe de gratitude. « 

Vladimir Poutine a également déclaré qu’il considère la compassion comme une caractéristique typique de la mentalité russe.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *