Le chef américain Daniel Patterson en appelle à la responsabilité de tous : « Nous voulons tous que ce soit fini au plus tôt, et cela dépend de nous. Seulement nous. « 

10 janvier 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Daniel Patterson est un des grands chefs américains, un chef engagé et de tous les combats lorsqu’il juge qu’ils sont justes et légitimes. Installé à San Francisco et à Los Angeles, il est à la tête de plusieurs restaurants notamment sous les enseignes Alta et Coi, des adresses références dans le milieu de la gastronomie mondiale.

Le chef en appelle à la responsabilité collective pour lutter contre le Covid qui touche d’une grande ampleur les États-Unis, une épidémie qui a du mal à être endiguée, ce sont tous les jours plusieurs milliers de morts qui sont comptabilisés dans le pays. Une crise épidémique qui met l’économie américaine à genoux.

Le chef Patterson ici avec le célèbre chef brésilien Alex Atala

Le chef applique des règles très strictes pour éviter les contamination, protéger ses équipes et ses clients, il s’est adressé à son public, à ses clients, ses compatriotes.

Ce dimanche le chef Patterson a indiqué :

La situation COVID est si mauvaise à Los Angeles en ce moment, que nous voulions vous informer des précautions que nous prenons  au restaurant Alta et de quelques changements dans notre organisation.

  • Notre équipe de six personnes a créé un module de fonctionnement qui se concentre uniquement entre la maison et le travail. Pas de socialisation avec qui que ce soit en dehors du travail et de la maison. Nous demandons à notre équipe de ramener ce dont elle a besoin pour rentrer chez elle depuis le restaurant afin qu’elle n’ait pas à entrer dans les magasins.
  • Lorsque que nous avons des interactions toujours en extérieur avec des clients ou des livreurs, nous portons des masques KN95 (photo) qui sont les plus efficaces.
  • Aucun client n’est autorisé à l’intérieur, désolé! Même pour la partie vente de vin à la boutique. Nous vous accueillerons à la porte d’entrée derrière une table.
  •  Aucun livreur n’est autorisé à l’intérieur.
  • Tous les matins, des contrôles de température et d’oxygène sont effectués et enregistrés dans un journal.
  • L’équipe est testée Covid tous les cinq jours.
  • Nous demandons à nos équipes de boire beaucoup de liquide et de prendre une douche chaude dès leur retour à domicile – cela est vraiment utile et tout le monde peut le faire!
  • Distanciation sociale! : Nous acceptons seulement cinq employés à la fois au maximum dans notre espace de travail.

Nous allons continuer a appliquer ces procédures pendant quelques semaines, puis voir où nous en sommes. Si les choses empirent, si nous ne nous sentons pas en sécurité, nous fermerons.

Nous voyons toujours à l’extérieur des personnes se promener sans masque, c’est tellement décevant. Nous avons tous une obligation non seulement envers nous-mêmes, mais les uns envers les autres. La principale raison pour laquelle l’épidémie traîne si longtemps est que certaines personnes ne suivent pas les directives pour éviter les contagions. C’est tellement injuste pour le personnel hospitaliers qui sont épuisés et démoralisés.

Tous ceux qui meurent ont un cercle d’amis et de membres de leur famille qui sont traumatisés, l’impact est tellement plus grand que le nombre de décès  Les petites entreprises souffrent des impacts économiques, et bien sûr, c’est triste, mais bien pire est l’impact sur les employés, qui souvent sans revenu vivent une véritable tragédie.

La souffrance – non seulement économique et physique mais aussi mentale et émotionnelle – est même impossible à comprendre. Et tout ce que nous avons à faire est de porter nos foutus masques et de rester à l’écart les uns des autres pendant une courte période! Et ça ira mieux!

Alors s’il vous plaît, aidez-vous les uns les autres, pensez à toutes les personnes que vos actions affectent, comportez-vous avec sérieux et compassion. Nous voulons tous que ce soit fini au plus tôt, et cela dépend de nous. Seulement nous. Merci ❤️❤️❤️❤️

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *