L’appétit de AccorHôtels pour les plateformes de réservation en ligne de séjours hôteliers
AccorHôtels ne semble pas être rassasié, son appétit pour les plateformes de vente en ligne évènementielles de voyages et d’hébergements est toujours aussi intense.
Après Onefinestay, Fastbooking, Wipolo, Oasis… Les acquisitions d’AccorHotels constituent un véritable inventaire à la Prévert indique un fin connaisseur du marché. Aujourd’hui, c’est la plate-forme VeryChic qui tombe dans son escarcelle. AccorHôtels ajoute donc un spécialiste des ventes événementielles de voyages à son tableau digital d’acquisition.
Le groupe hôtelier l’avait annoncé il y a déjà trois ans, pas question de laisser mener la danse par les Booking, Expedia, Hôtels.com qui dominent le marché de la réservation en ligne et qui font des grosses marges sur le dos des hôteliers. Alors AccorHôtels a réagi, tout d’abord en créant sa propre plateforme de réservation en ligne, mais aussi en acquérant de petites pépites du secteurs.
Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, VeryChic entreprise basée à Barcelone travaille avec 3 000 hôtels de luxe et haut de gamme, pour programmer 4 000 ventes par an, auprès ses 5 millions de membres. En l’absorbant, AccorHotels compte renforcer son expertise dans les ventes privées, tout en aidant sa nouvelle filiale à se développer à l’international.
VeryChic, qui a réalisé 40M€ de ventes en 2015, s’est jusqu’alors développé à l’ombre de Voyage Privé et de Vente-privée Le Voyage. Sa direction revendique son expertise, afin d’émerger face à ses nombreux concurrents incluant Evasions Secrètes et PerfectStay. Leur créneau : une bonne connaissance du terrain et une stratégie dictée par la qualité, et non par le volume.
Pour sa stratégie digitale, le géant hôtelier AccorHôtels dispose d’une enveloppe globale de 250 millions, ce qui pourrait l’encourager à poursuivre ses emplettes…
Concernant les chefs on en retrouve régulièrement dans la partie » Grands Chefs » sur Verychic où ils proposent des formules promotions de leurs établissements.