Anne-Sophie Pic présente La Dame de Pic à Singapour – Découvrez les premières images

24 juin 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Annoncé depuis plusieurs mois, c’est aujourd’hui qu’est présenté aux femmes chefs, aux incontournables de la planète gastronomique et à  la presse le restaurant La Dame de Pic à Singapour au sein du mythique Hôtel Raffles. Toute l’équipe de la chef trois étoiles Anne-Sophie Pic est mobilisée pour cette première ouverture de la chef en Asie – A noter que le restaurant ne sera pas ouvert au public avant le mois d’août –

 » Tellement heureux et fier d’ouvrir La Dame de Pic au Raffles Hôtel à Singapour près de 30 ans après ma première visite en tant qu’étudiant avec David Sinapian – nous avons parcouru un si long chemin depuis ce temps-là …  » a indiqué la chef.

Le chef sur place Kevin Gatin aura en charge de mener les cuisines vers le sommet de la gastronomie à Singapour, un marché très concurrentiel, pour l’ouverture la chef trois étoiles de Valence est assistée du chef exécutif du groupe Pic Aurélien Poirot.

L’enseigne hôtelière RAFFLES est tombé il y a trois ans dans l’escarcelle du groupe français AccorHôtels, depuis la décision a été prise de totalement rénover l’établissement de Singapour qui non seulement est une perle rare des bâtiments historiques de la ville/État, mais aussi un hôtel qui a marqué l’histoire de la l’hôtellerie de luxe mondiale. L’hôtel a été de nombreuses fois classé Meilleur hôtel du monde, mais au fil des ans sa réputation avait décliné, notamment pour la prestation culinaire qui y été produite. Les divers DG qui se sont succédés dans les dernières années avaient totalement cassé l’image gastronomique de l’hôtel alors même que la grande cuisine faisait partie de l’ADN de l’hôtel.

La nouvelle direction de Raffles Hôtel a donc décidé de frapper fort, après les longs mois de rénovation, ce sont donc deux grands chefs français qui arrivent dans l’offre culinaire de l’hôtel, donc la chef Anne-Sophie Pic et le chef Alain Ducasse.

C’est donc à l’occasion de la cérémonie annuelle du 50Best que le Raffles Hôtel présente ses restaurants, tout le gratin de la gastronomie mondiale est présent sur Singapour, c’est donc l’occasion pour la chef Pic de recevoir les grandes toques mondiales. Ce mercredi, un déjeuner privé recevra l’ensemble des chefs femmes présentent sur Singapour, un déjeuner voulu par Hélène Pietrini la responsable monde du 50Best qui veut amener le classement des meilleurs chefs du monde vers plus de parité.

Découvrez ci-dessous les premières images des réalisations culinaires des équipes Pic :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Inquiétant (8%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *