KitchenAid USA – au travers du documentaire « A Woman’s Place » soutient la présence des femmes dans la restauration

16 septembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Grant Achatz – le chef américain trois étoiles de Chicago est plus que jamais décidé à soutenir la présence des femmes dans le secteurs de la restauration et notamment en cuisine, il s’associe à l’action menée par KitchenAid USA.

Avec le support de la marque Kitchen Aid USA, de nombreux acteurs de la restauration s’unissent pour porter ce mouvement. Un court métrage a été produit à cette occasion, il raconte l’histoire intime de trois femmes de l’univers culinaire et des préjugés qu’elles doivent surmonter pour s’imposer dans le secteur. A Woman’s Place est maintenant disponible sur HULU ( uniquement aux États-Unis )

#KitchenAidAmbassador – Malgré le courage, le harcèlement et la lutte, ces trois chefs se sont taillé une place bien méritée dans le secteur culinaire. Observez dans ce documentaire la bouchère Etana Diaz, la chef Marielle Fabie et la restauratrice Karyn Tomlinson parler de leur expérience commune en tant que femmes confrontées au sexisme institutionnalisé et le surmonter aussi – Documentaire, réalisé par la lauréate d’un Oscar Rayka Zehtabchi.

Le documentaire de 30 minutes, propose un regard provocateur et honnête sur les préjugés et les obstacles auxquels les femmes sont confrontées dans les cuisines au travers de l’histoires de trois chefs femmes inspirantes qui poussent pour que les choses changent. 

Le film révèle une statistique inquiétante d’une étude réalisée en 2013 par le Bureau des statistiques des services du travail aux États-Unis selon laquelle, bien que les femmes représentent 50% des diplômés des écoles culinaires, elles n’occupent que 7% des postes de chef exécutif aux États-Unis . «A Woman’s Place» a été créé dans le but de soutenir et de valoriser les femmes qui émergent du secteur culinaire afin de combler un fossé .

 « Les femmes leaders – leur expertise, leurs perspectives et leurs expériences – contribuent à stimuler le groupe Alinea. Le court métrage documentaire présenté par @KitchenAidUSA «A Woman’s Place», ainsi que le nouveau programme de mentorat de la marque, ont été créés pour soutenir et mettre en valeur les femmes engagées dans l’univers culinaire. Le groupe Alinea et moi sommes déterminés à partager et à défendre le leadership féminin, ainsi que les femmes du secteur en général. Merci à ces femmes merveilleuses pour tout ce qu’elles font.  » a indiqué le chef Grant Achatz.

Ci-dessous les collaboratrices du chef Achatz.


* Chef Abigail Olson, Sr. Sous Chef, gère et encadre les cuisiniers chez Alinea
* Alexis Tinoco, responsable du bar, supervise les opérations, la recherche et le développement 
* Jarmel Doss, directeur adjoint du bar, gère les opérations du bar
* Chef Julie Hansen, Jr. Sous Chef, Guides et mentors cuisiniers chez Roister
* Lucy Chelebian, responsable des ressources humaines, supervise les ressources humaines pour tous les restaurants du groupe Alinea
* Chef Natalia Santos, Chef De Partie à Roister
* Chef Raya Kellenberger, Chef De Partie, Chef cuisinier chez Next
* Sarah Hemberger, Media Manager, Design, identité et créatrice média pour The Alinea Group et co-auteur de 5 livres

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *