Disneyland Paris restaurant

F&S à la découverte de la nouvelle saison gastronomique de Disneyland Paris.

09 août 2018  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  F&S au Pays des contes de fées ! A la découverte de la nouvelle saison gastronomique de Disneyland Paris.

Disneyland Paris

Quel meilleur lieu pour découvrir les merveilles gastronomiques de notre pays que la première destination touristique d’Europe ? A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 30 septembre, Disneyland Paris mettra à l’honneur la gastronomie française et européenne avec le 2ème millésime du « Rendez-Vous Gourmand » au parc Walt Disney Studios.

F&S a été invité à la soirée d’inauguration et a tout goûté pour vous !

restaurant gastronomique disneyland paris

L’Alsace, la Savoie, la Bretagne, le Sud Ouest, la Provence et les Antilles – Entre un câlin au Chef Mickey et l’ambiance festive du concert jazz par la Ratatouille Band, notre équipe a passé la soirée à se balader rue de Paris et a déguster les spécialités iconiques des six régions françaises présentes.

Galettes bretonnes, choucroutes, kouign-amann, tartes aux oignons, côtes d’agneau, tropéziennes, cassoulet, fromage raclette, fois gras et colombo de poulet… Les saveurs proposées étaient riches et variées et, dans l’espace d’une seule soirée, les papilles de tous ont pu faire le tour de France – DOM compris – grâce à une très bonne sélection de recettes et de produits incontournables de nos régions.  

restaurant disneyland paris restaurant disneyland

Et ce n’était pas tout, car la principale nouveauté de cette année est l’intégration d’un parcours culinaire européen, sur Hollywood Boulevard, où l’Espagne, l’Italie et la Belgique, ainsi que la cuisine Vegan, sont proposées pour la première fois aux visiteurs du parc de Marne la Vallée. On a tout testé : lasagnes, pizza, churros, paella, fricadelle, tiramisu et crème catalane. Sans oublier les vins français et européens – vins régionaux, champagnes, mais aussi cidres et bières – auxquels le chalet « Bistrot de l’été » a été entièrement dédié.

restaurants disneyland restaurants disneyland paris restaurants disney paris

Parmi toutes les spécialités culinaires qu’on a eu le privilège de goûter, nos préférées ont été la tartiflette savoyarde, les gaufres liégeoises, les farcis niçois et les fallafels du chalet vegan. Mais là, il faudra vraiment que vous alliez tester vous-mêmes : Disneyland Paris et son « Rendez-vous gourmand » vous attendent. Une raison de plus pour aller y faire un tour cet été !

restaurants disney france

Par Lorena Lombardi
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *