Dubaï – Nammos, cuisine Méditerranéenne, atmosphère stylée au Four Seasons Resort Jumeirah

26 juin 2022  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Continuons notre escapade à Dubaï au moment même où la première édition du guide Michelin vient d’être publié, découvrons encore une table qui n’est pas sur le guide mais qui vaut quand même le détour, essentiellement pas pour sa cuisine, mais on sait très bien qu’aujourd’hui la cuisine ne fait pas tout.

Nammos, est un concept de restaurant méditerranéen tendance cuisine Grecque qui est implanté dans les destinations les plus huppées de la planète ( Dubaï, Chypre, Mykonnos, Londres, Cannes ), chacune de leurs ouvertures est un succès, on peut dire aujourd’hui que Nammos à sa propre clientèle fidélisée de part le monde.

Ici à Dubaï le restaurant possède une plage privée, il est situé près de Four Seasons Hôtel Resort Jumeirah, pour y avoir accès il faut avoir une réservation de toutes façons le restaurant est régulièrement complet, donc sans réservation compliqué de vouloir y manger vous n’aurez peut-être pas de place.

Le restaurant collabore avec la marque de haute couture DIOR pour un très chic Pop’Up avec deux boutiques éphémère sur la plage.

La plage privée permet une activité dès la fin de la matinée avec l’arrivée des premiers clients sur les transats posés sur le sable, mais c’est vers 13 heures que l’activité de l’établissement s’emballe, en moins d’une heure le restaurant affiche complet, tout les déjeuners c’est minimum 600 couverts qui sont servis.

Au dîner c’est une autre ambiance qui est proposée, notamment avec la partie bar.

Le concept culinaire de Nommos repose sur la qualité des produits, dès l’entrée vous pourrez apprécier de découvrir les viandes maturées, le banc de poissons frais et les légumes de saison. La partie viande dispose d’un boucher qui va découper les précieuses viandes, la facturation se fera au poids. Le prix des boeufs waguy sont impressionnant, certains morceaux de viande approchant les 1000 euros le kilo, mais semble t’il ici cela ne choque pas.

L’ambiance monte vite dans les divers espaces du restaurant, musique et vins rosés coulent à flot, les tables se renouvellent constamment, il faut dire que le personnel est semblable à une armée tellement ils sont nombreux, l’efficacité règne, la course au chiffre est lancée.

Idem en cuisine, une organisation quasiment militaire règne, le fonctionnement est cadré, les plats sortent vers le passe-plat dans un flux constant, plusieurs chefs dirigent le service.

Dès la prise de commande le pain grillé minute arrive avec les grignotage, c’est très goûteux, l’huile d’olive est douce et fruitée, les épices parfumées … l’offre de la carte est multiple, les sushis tout d’abords, puis les spécialités méditerranéennes, ensuite tout une offre de poissons frais, de crustacés, et bien sûr les viandes importées et maturées.

Carppaccio de poisson blanc et truffe râpée, calamars en beignets, c’est efficace, et plutôt bon.

idem pour les très belles salades, les poissons grillés, c’est frais et bien assaisonné.

Poissons grillés, riz façon paella….

Choux craquelin

impressionnante organisation entre la cuisine t la salle pour l’envoie des plats.

Mixité de clientèle entre les locaux, les touristes étrangers, les businessman, et toute la clientèle du Moyen-Orient.

Nammos a la réputation d’être très cher, mais bien sûr à Nammos l’offre est multiple, chacun peut y trouver son bonheur, il faut simplement se méfier des tarifs de l’alcool et des poissons et viandes vendu au poids, c’est souvent le piège. Donc Nammos est une expérience à vivre pour son ambiance, son fonctionnement, la prestation offerte par les équipes, et puis côté cuisine il faut pas oublier de dire que l’assiette et les produits sont de qualité…

NAMMOS DUBAï

NAMMOS WORLD

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *