Daniel Gobet remporte la 10ème édition du Championnat du Monde de Pâté en Croûte
Daniel Gobet remporte la 10ème édition du Championnat du Monde de Pâté en Croûte
C’est sous la Présidence de Pierre Gagnaire que s’est déroulé hier finale du championnat du Monde de Pâté en Croûte comme chaque année chez Michel Chapoutier à Tain-l’Hermitage ! Né d’une blague le concours perdure pour en arriver cette année à sa 10ème édition ! Autant dire que c’est du sérieux !
C’est ainsi que sous les yeux du premier Champion du Monde Josep Viola et de nombreux chefs et acteurs de l’univers de la gastronomie ont été dégustés près de 13 pâtés en croûte et autant de vins ! Autant dire qu’il y avait une l’ambiance d’enfer !
C’est finalement Daniel Gobet – So Good Traiteur – Divonne-les-Bains (Ain – 01) qui s’est démarqué et qui remporte le titre. Il s’est distingué avec un pâté « volaille de Bresse, canette de barbarie, foie gras des Landes, cèpes, ris de veau et sa gelée au naturel ». Le chef dit avoir misé sur la simplicité, une très belle coloration et des produits régionaux de grande qualité !
« C’était un rêve, me voilà comblé, après avoir consacré des heures et des heures de travail à élaborer et peaufiner le pâté croûte de ce concours de haut vol ! « – Daniel Gobet
Champion du Monde de Pâté-Croûte 2018 :Daniel Gobet – So Good Traiteur – Divonne-les-Bains (01) / pâté n°10 : volaille…
Publiée par Championnat du Monde de Pâté-Croûte sur Lundi 3 décembre 2018
Voici quelques mots du chef Pierre Gagnaire – Président de cette 10ème édition au sujet du pâté en croûte :
Pour le plaisir des yeux, voici quelques photos des différents pâtés en croûte :
https://www.instagram.com/p/Bq-WM18HIn5/