Changement à la Tête de Gault Millau France – Zakari Benkhadra nouveau Directeur Général

18 septembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Depuis quelques jours la rumeur fusée dans les réseaux connectés à la restauration, ça sentait le changement à la tête du guide Gault&Millau.

L’absence lundi dernier de Jacques Bally lors de la remise des Dotation Gault & Millau à Paris avait alerté les participants et les sponsors présents aussi sur place. Jacques Bally ( ex groupe Ducasse ) était arrivé au guide au mois de janvier 2019. Par contre l’indéboulonnable Marc Esquerré rédacteur en chef du guide reste en place, et continue à regarder passer les DG.

Jacques Bally

“Dans le contexte sanitaire exceptionnel, invitant à l’action et à la créativité, le conseil d’administration de Gault & Millau nomme Zakari Benkhadra à la direction générale de Gault & Millau France. 20 mois après le rachat par GM Holding de 100% du Groupe Gault & Millau, cette nomination s’inscrit dans une vision qui renforce et amplifie le rayonnement et le positionnement de Gault & Millau France dans le secteur de la Gastronomie et, demain, de l’Hospitality” précise un communiqué du guide Gault&Millau.

Zakari Benkhadra

Qui est Zakari Benkhadra ?  – Formé à la gestion, il commence sa carrière dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration (Hyatt Hôtel). Puis il se dirige vers la marketing et le conseil (Young & Rubicam). Il poursuit sa carrière dans l’univers de lifestyle (Souleiado). Curieux, prolixe, efficace et visionnaire, il navigue entre le Groupe Vivendi, la direction du développement de Paris Expo, puis la Direction Générale de Saint Clair le traiteur.  En 2007, Zakari Benkhadra rejoint Alain Ducasse et prend la tête d’Alain Ducasse Education. Il développe activement la stratégie de la filiale et son image. Membre du COMEX, après avoir redressé la structure, créé le 1er Master de Pâtisserie Française, fédéré plus de 35 nationalités il quitte la structure en 2014 en laissant derrière lui un bilan irréprochable. Il conseille alors et accompagne les plus grands acteurs de la gastronomie et créé le Salon de la Pâtisserie. En 2018, Zakari fonde l’Institut Culinaire de France dont il structure l’ingénierie pédagogique et les partenariats institutionnels. C’est aujourd’hui fort d’une expérience globale et fédératrice qu’il s’attable pour diriger Gault & Millau.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (86%)
  • Amusant décalé (14%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *