Café Caron – une cuisine française de goût à Amsterdam signée Alain Caron

07 juin 2019  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

 C’est une histoire de famille, autour du chef et patriarche Alain Caron vedette de la télévision aux Pays-Bas, il y a Tom et David les fils, Roel la maman, et toute une jeune équipe aussi engagée que passionnée. Ils ont mis sur les rails leur premier restaurant il y a tout juste deux ans, un bistrot français dans un charmant quartier discret d’Amsterdam.

Photos – Julie Limont

Le chef Alain Caron est un agitateur de sentiments, c’est avec énergie qu’il transmet sa passion à ses équipes, ainsi c’est main dans la main que la famille fait bloc autour de lui pour animer le Café Caron.

 

Il y a quelques jours au moment où démarrait l’évènement culinaire Taste Of Amsterdam, plusieurs chefs français étaient réunis à la table des Caron, l’occasion de découvrir – et de vous faire découvrir en image – leur univers bistronomique.

Relais Gourmand – le souvenir d’un passage du chef Alain à Montpellier auprès des frères Pourcel avec lesquels depuis il parcourt le monde.

Craquante cette tomate demi-confite accompagnée d’un sorbet pomelos au poivre noir

En terrasse ou dans la salle version bistrot le long du comptoirs ou au-devant de la cuisine, c’est tous les soirs et uniquement le soir que sur plusieurs services, le chef Alain Caron laisse s’exprimer ses assiettes version cuisine de famille… tous les soirs le restaurant affiche complet, alors même que les Hollandais ont ici leur habitudes et veulent rencontrer le chef de la télé Si vous êtes touriste, il vous faudra prévoir à l’avance pour disposer d’une table.

 

Chacun des plats charme par sa simplicité et s’exprime par les goûts pointus que développent le chef et ses équipes, comme ci-dessous ces pâtes juste al dente surmontées de caviar.

    

Quant aux escargots ils sont servit en petits beignets croustillants avec quelques gnocchis… superbement gourmand !

 

Ci-dessous, le pigeon qui fait penser à un plat canaille avec ses légumes justes mijotés.

Quant au carpaccio de gambas, il étonne lui aussi par sa fausse simplicité.

   

Dressage du plat d’oeuf, déjà un symbole, la marque de fabrique du Café Caron

Dressage du plat d’asperges blanches du pays … du Pays-Bas 

Le veau …

Ci-dessous le plat de lotte

Dressage de la raviole d’ananas.

Très belle carte des desserts avec notamment la tarte Tatin, le Rocher, et même un citron en trompe l’oeil qui mérite le détour ! 

CAFÉ CARON

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *