Guide MICHELIN Bib Gourmand Benelux 2019

08 novembre 2018  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe Guide MICHELIN Bib Gourmand Benelux 2019 dévoile son palmarès.

 

 

Onzième édition et nouvelle sélection Bib Gourmand Benelux. Cette édition 2019 illustre l’internationalisation de la scène culinaire observée depuis plusieurs années au Benelux. « Cette tendance est aujourd’hui omniprésente », indique Werner LOENS, directeur de la sélection des guides MICHELIN au Benelux. « Des capitales animées aux charmants hameaux, on retrouve partout des influences provenant des 4 coins du monde. Ce qui est intéressant, c’est de découvrir comment les chefs se les approprient ».

Les 20 nouvelles tables récompensées par un Bib Gourmand en Belgique attestent en effet de la diversité du paysage culinaire. Chez Cœur de Bœuf (Profondville), on savoure une cuisine généreuse pétrie de tradition, tandis que La Taperia (Herenthout) offre une succulente palette d’authentiques tapas espagnoles. Pour celles et ceux qui recherchent des préparations originales à base de légumes, une visite s’impose chez Pré De Chez Nous (Bruxelles) et Tero (Saint-Gilles). Avec 10 nouvelles tables, la Wallonie peut s’enorgueillir d’afficher à nouveau le nombre le plus élevé de restaurants Bib Gourmand répertoriés. Bruxelles n’est pas en reste puisque la capitale belge comptabilise à elle seule 6 nouvelles adresses Bib Gourmand.

Aux Pays-Bas, les 19 nouveaux restaurants qui entrent dans la sélection jouent eux aussi la carte de la diversité mais avec une attention réelle portée aux produits locaux. Mijn Streek (Heerlen), où l’on peut se régaler de délicieuses spécialités limbourgeoises, en constitue un exemple parfait. Quant à Héron (Utrecht), il démontre une nouvelle fois que créativité et respect de l’environnement peuvent aller de pair. Pour la touche internationale, Nacarat (Amsterdam) reste une valeur sûre. L’alliance de saveurs provenant de la Grèce et du Moyen-Orient saura ravir les palais les plus exigeants. N’oublions pas de saluer et féliciter Café Caron, la table savoureuse et joyeuse du chef Alain Caron qui marche avec goût tradition culinaire française, produits du terroir de France et des jardins d’Amsterdam.

La sélection Bib Gourmand 2019 référence 3 nouvelles tables au Grand-Duché de Luxembourg. Parmi elles, la Cantine du Châtelet (Luxembourg) se démarque par son approche créative et la très grande diversité de ses préparations.

Le guide MICHELIN Bib Gourmand Benelux 2019 sera mis en vente à partir du 22 novembre au prix de € 17,95 (Belgique et Pays-Bas) et de € 17,44 (Luxembourg). La sélection comprend : 157 restaurants en Belgique, dont 20 nouvelles adresses ; 14 restaurants au Luxembourg, dont 3 nouvelles adresses ; 129 restaurants aux Pays-Bas, dont 19 nouvelles adresses.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *