Brèves de Chefs – Les chefs préparent les ouvertures pour la saison de ski, Davy Tissot réserviste, les 3 finalistes du concours du meilleur sommelier de France, Toquicimes se prépare avec Pierre Hermé comme parrain, Alain Ducasse partage ses passions, Fabien Lefebvre prépare son ouverture à Béziers …

23 septembre 2022  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le sommelier Philippe Faure-Brac a diffusé une photo présentant les trois finalistes français pour le concours du Meilleurs Sommelier de France 2022. Il a indiqué ce jour : « Voici les trois finalistes du concours du meilleur sommelier de France 2022 qui seront réunis le 6 novembre prochain à Paris pour la grande finale : Mikaël Grou, Xavier Thuizat ( hôtel de Crillon Paris ), Pierre_Vila_Palleja bravo pour cette étape et merci à Jean Pascal Paubert le comité technique et l’ensemble des membres du jury pour cette belle journée. »

2 – Le chef Alain Ducasse se raconte – le chef a annoncé la sortie d’un livre où il fait part de ses goûts et de ses passions, ceux et celles qui ont rythmés sa vie. Il explique : « Je tiens à travers ce livre à m’adresser à vous en partageant ma vie de goûts et de passions. Titre de cet ouvrage. La cuisine, la terre, la Méditerranée, la Naturalité, mes rencontres, mes voyages… ces pages retracent tous ces savoirs, parlent de ma passion pour leur transmission et visent à nous projeter dans un avenir dont nous sommes tous responsables. Tout ce qui a toujours éclairé mes décisions et mon chemin est lié par mon désir d’explorer, de faire et d’apprendre, sans relâche, entouré de collaborateurs aussi passionnés que passionnants. Je ne cesse grâce à cela de réaliser mes rêves. Je souhaite que cela devienne une inspiration pour toute une génération de talents qui osent et innovent pour trouver des nouveaux goûts, sortir de ce qui est rassurant et commun. » … à retrouver en librairie le 12 octobre 2022. Alain Ducasse – Une vie de Goûts et de Passions – aux éditions JC Lattès

3 – Ouverture de la saison d’hiver 2022 dans les Alpes françaises – Se sera le 16 décembre prochain à Megève pour le restaurant La Dame de Pic a indiqué la chef Anne-Shopie Pic. Quant au chef Sylvestre Wahid, il a annoncé « Retrouvez-nous cet hiver à Courchevel 1850 ❄️ aux Grandes Alpes au sein du Bellini’s Bar 🍸 ainsi qu’en chambre & suite pour déguster nos créations.🍴« . Le chef Yannick Alléno au restaurant trois étoiles 1947 au Cheval Blanc ouvrira lui le 9 décembre prochain. C’est aussi le 16 décembre prochain que devrait ré-ouvrir le restaurant Baumanière 1850 à l’hôtel Le Strato à Courchevel avec à sa tête le chef Thomas Prod’homme sous l’oeil avisé du chef Glenn Viel, qui comme on le sait « ne lâche rien « .

4 – Restons dans les Alpes avec l’évènement Toquicimes qui se déroulera à Megève du 20 au 23 Octobre 2022 et qui a été présenté à la presse hier à l’établissement Le Train Bleu à Paris. En Présence de la Maire de Megève Catherine Jullien-Brèches, du chef local Emmanuel Renaut, de la présentatrice télé Mercotte ( M6 ), du chef Guillaume Gomez ( Gouvernement ), du chef pâtissier Pierre Hermé, et du chef Michel Rostang… au programme la Chartreuse, la raclette, les fondues, les bugles, le pâté croûte et les superbes produits et artisans régionaux.

Au centre la Maire de Megève Catherine Jullien-Brèches
Michel Rostang, Caro Rostang et Guillaume Gomez

5 – Le chef Bocuse d’Or Davy Tissot et la directrice du Sirha Marie-Odile Fondeur entrent dans les rangs de la Gendarmerie, réservistes citoyens au grade de lieutenant-colonel a indiqué le chef Guillaume Gomez. Le chef Davy Tissot a précisé : « Très honoré d’entrer dans les rangs de la gendarmerie en tant que réserviste citoyen au grade de lieutenant-colonel. Une distinction qui permettra d’aider et soutenir le développement des 116 mess, les restaurants militaires, de France. 🇫🇷« 

6 – Le chef Fabien Lefebvre ouvre bientôt sa table gastronomique à Béziers, après le succès de son restaurant bistrot Pica-Pica le chef se relance dans haute cuisine. Encore quelques semaines et vous allez pourvoir découvrir ses nouvelles installations. En attendant les choses se précises côté travaux … découvrez le fil ci-dessous d’après son compte Instagram :

21 juin 2022
16 Mai 2022
21 Mai 2022
23 septembre 2022
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *