14 étoiles réunies à l’Assiette Champenoise du chef Arnaud Lallement pour la Saint-Vincent

20 janvier 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens 5 chefs, 14 étoiles ( dont 4 chefs trois étoiles et 3 MOF ), étaient réunis ce week-end au restaurant L’Assiette Champenoise du chef Arnaud Lallement à Tinqueux.

Voyez plutôt comme il est rare de voir autant de grands chefs pour cuisiner ensemble, Olivier Nasti, Emmanuel Renaut, Christophe Bacquié, Arnaud Donckele tous réunis en région Champenoise, c’est le challenge relevé par le chef trois étoiles Arnaud Lallement.

Amitié, passion, cuisine, et excellence pour un repas à 10 mains étoilées pour un repas dédiés aux vignerons pour la Saint-Vincent. Cette année encore les festivités de la Saint-Vincent, ont animés toute la région de la Champagne. Les festivités traditionnelles de la Saint-Vincent réunissent les vignerons de toute la Champagne « pour manifester leur fierté du métier et de la région » . La tradition remonte aux années 1930 et les festivités ont pris de l’ampleur au début des années 1990. À l’origine, les vignerons se rassemblaient « pour remercier leur Sait patron pour la vendange passée et se mettre sous sa protection pour tous les travaux de l’année à venir. »

Ci-dessus les chefs Arnaud Donckele, Christophe Bacquié, Olivier Nasti, Arnaud Lallement.

Les seconds de cuisines et sous-chefs des chefs étoilés réunis pour l’occasion.

Un final arrosé au Champagne en cuisine bien-sûr.

Les chefs et  quelques uns des vignerons présents lors de la soirée à L’Assiette Champenoise.

Dans la journée les chefs avaient pu aussi se rendre auprès de certains vignerons pour quelques dégustations directement dans les caves.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *