Quand Coca-Cola fait rire la France !

04 septembre 2016  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Une histoire qui ne fera pas monter la côte des boissons gazeuses et encore moins celle de Coca-Cola … la cocaïne retrouvée dans l’usine Coca du sud de la France, a animé la presse et les réseaux sociaux durant quelques heures … Finalement la fameuse addiction au Coca-Cola a vite fait imaginer la relation entre cette découverte et la boisson américaine.

Les internautes se sont bien marrés, de coca à cocaïne, il n’y avait qu’un pas à franchir … la perche était tendue !

Coca

Saisie record de cocaïne chez Coca-cola, un ingrédient de sa composition ?

« Savoure l’instant ». Pas sûr que la direction de coca-cola ait pensé à prononcer le slogan de la marque  en apprenant qu’un container contenant 370 kg de cocaïne avait été découvert par deux employés de l’usine de Signes, dans le Var et aussitôt saisi par la justice!  » C’est une très mauvaise surprise  » a simplement commenté le patron de la filiale.

La cargaison, répartie des sacs, était dissimulée dans un container, en provenance d’Amérique du Sud. Selon le procureur de Marseille, la valeur du butin est estimée à 50 millions d’euros. Si les salariés qui sont tombés sur les sachets ont été mis hors de cause, reste à savoir à qui était destiné cette marchandise illégale. Les containers de Coca-Cola ont-ils été utilisés, aux dépens de l’entreprise, pour transporter la cargaison et l’acheminer en Europe ? La cocaïne était-elle destinée à être revendue en France ? Ou, plus simplement, la drogue était-elle destinée à Coca-Cola? Cette dernière théorie fait évidemment le bonheur des internautes.

Après tout, la cocaïne a fait partie des composantes du plus célèbre des sodas jusqu’au début du 20ème siècle! Officiellement, elle aurait disparu de sa composition en 1903. Mais rien de tel qu’une information de ce genre pour relancer le débat et amuser la Toile. Sur twitter, les commentaires sont tous du même tonneau: « le Coca-Cola, c’est une vraie drogue, quand je n’en ai pas, je pète les plombs » écrit l’un. « Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je me drogue au Coca« , ajoute l’autre. Quant aux photos plus ou moins explicites, en voici une qui résume la tonalité générale. 

coca600Source : femmeactuelle
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *