Mauro Colagreco : Dîner le plus « dingue » de l’année sur l’une des Sept Merveilles du Monde
Une nuit inoubliable, qui restera gravée dans l’histoire du luxe. Le joaillier et horloger Cartier a eu le privilège de pouvoir organiser un dîner de gala sur l’une des Sept Merveilles du Monde : la Grande Muraille de Chine, pour le lancement de sa nouvelle collection de haute-joaillerie Le Voyage Recommencé II.
Le Voyage Recommencé est une collection de haute-joaillerie de la maison Cartier, elle est considérée et crée tel un voyage au cœur du style Cartier, où les savoir-faire et les registres créatifs se réinventent.
Un événement réunissant une centaine d’invités du monde entier : Cyrille Vigneron (PDG de Cartier), Lily Collins, Jackson Wang, Li Xian (ambassadeurs de la marque), quelques clients VIP ainsi que des médias tel que Vogue Chine.
Les convives ont pu assister à un spectacle de drones, un merveilleux défilé des nouvelles pièces du tomes II de la collection Le Voyage Recommencé avec comme décor la Grande Muraille teinté du mythique rouge Cartier ou encore des performances comme celle de Karen Tok chanteuse Pop originaire de Hong-Kong.
Mais également d’un menu gastronomique réalisé par le chef triplement étoilé Mauro Colagreco (restaurant Mirazur, à Menton).
Une opportunité incroyable qu’ont eu le Chef Colagreco et son équipe : pouvoir cuisiner sur le site patrimonial du manoir Prince Jun situé à Beijing, une cour traditionnelle datant de 400 ans.
Le chef Mauro Colagreco classé Meilleur Chef au monde par le 50Best a indiqué sur son compte Instagram : » Retour sur cette plongée hors du temps avec l’incontournable maison @cartier : une opportunité précieuse et sans précédent de cuisiner et servir sur la Grande Muraille de Chine ! Un moment magique, sous la voûte du Ciel nocturne à Pékin, et un souvenir qui ne saurait que devenir plus splendide et savoureux dans nos mémoires. Merci encore aux équipes et à tous ceux qui ont rendu possible la réalisation de cet événement si exceptionnel. «
« Le dîner de gala semblait être un rêve surréaliste, c’était une expérience si monumentale, émouvante et si belle, en faire partie et en témoigner en direct est un grand privilège, dont je m’en souviendrais certainement toute la vie. Cette nuit j’ai rencontré des invités qui parlaient le même langage de passion, de créativité, avec la même envie de faire en sorte que le luxe et la mode brisent les limites, brisent des plafonds de verre et définissent la culture d’aujourd’hui. » a indiqué un des participant contact de F&S
Merci encore et encore à @sipim_s et @imatthieuf. L’équipe de Singapour @claytheodore @searchingforfiona. L’équipe de communication mondiale @christelkado et mon compagnon de dîner @britthamersma qui ont donné de si bons aperçu à ce monde de Cartier.