À la table de Jérôme Banctel – Le Gabriel à la Réserve Paris
À la table de Jérôme Banctel – Le Gabriel à la Réserve Paris
Dans nos oreilles les échos se sont au fil de semaines rapprochés et ont résonné de plus en plus fort, sans dissonance aucune, de tous les univers, on nous annonçait que le chef Jérôme Banctel a passé un cap, qu’il est monté d’un cran et qu’il fait parti de ceux dont le nom pourrait retentir à cognac le 22 mars prochain !
De notre coté on dirait que quand on met la technique au service de l’émotion, que la technique reste si discrète qu’elle en vient à nous surprendre en nous transportant dans un registre encore inconnu on ne peux pas avoir de doute !
Des plats élégants, des goûts puissants, profonds, des techniques de cuisson uniques, la cuisine du chef Jérôme Banctel a de quoi marquer les esprits d’autant plus que le service se fait le reflet de cette cuisine à savoir élégante et sans superflu !
On retrouve notamment plusieurs plats réalisés avec une technique de cuisson à la chaux que le chef a découvert en voyage en Turquie et qui donne aux ingrédients des saveurs et des textures toutes particulières !
De plus, en ces temps compliqués pour tous dans la fidélisation des équipes de salle, nous avons eu l’un des services les plus juste des derniers mois le jour de notre passage ! En salle avec Vincent Pierre-Robberi mais également en sommellerie puisque le chef sommelier Gaëtan Lacoste a su nous surprendre en imposant son univers au travers d’une sélection de vins et saké particulièrement justes ! Bravo à cette équipe !
Tout cela pour dire que l’attente était forte et que le résultat a été au niveau des échos avec une ambition clairement affichée à l’approche du 22 mars ! Ce soir, Food&Sens vous transporte ainsi à la table du chef Jérôme Banctel à la Réserve à Paris !