Lollapalozza à l’hippodrome de Longchamp – Pique-nique signé Jean Imbert, Balmain et Veuve Clicquot – Réservation le 2 juillet – 10h
Pique-nique : repas pris en plein air dans un cadre champêtre, dans le jardin oui si vous n’avez pas envie de vous déplacer, à mer, à la campagne , au bord d’une rivière, en forêt, à la montagne ou dans le parc de votre ville. Le pique-nique le plus attendu, le plus stylé qui va réunir le Tout-Paris de la gastronomie, de la mode, de la musique et de la fête, va se dérouler très bientôt.
Lollapalozza Paris ne pouvait se résoudre à annuler totalement l’édition 2020 de ce festival qui fait vibrer les amateurs de musique de gastronomie et de fête.
Lollapalooza n’est pas un festival comme les autres, alors cette année, a créé un événement sur mesure afin de célébrer ensemble l’essence de Lolla Paris : la musique, la mode, la gastronomie, le temps d’un pique-nique bucolique et musical le dimanche 19 juillet dans les jardins de l’Hippodrome Pa risLongchamp. Un rendez-vous est donné pour une fête différente, totalement adaptée aux conditions du COVID-19. Quand ? Le week-end des 18 & 19 juillet. Mais un autre événement majeur se greffe à la programmation encore secrète du festival, un pique-nique ! Le 19 juillet. Dans le respect des distanciations sanitaires.
Où ? Dans les jardins de l’Hippodrome ParisLonchamp.
Le casting – Les guest stars, un chef, un grand couturier et une veuve célèbre. Le parrain du festival, Jean Imbert & Mamie, Balmain et Olivier Rousteing, et Veuve Clicquot vous invitent à un pique-nique détonnant, furieusement festif, joyeux, gourmand, bucolique, terriblement chic puisque les nappes seront signées Olivier Rousteing pour Balmain, avec musique, générosité et solidarité puisque les recettes de la vente des billets seront reversées à l’initiative COVID-19 du Fonds mondial de lutte contre le sida. Le jour de la fête, seront également vendues cinq paires des Sneakers Balmain personnalisées par Olivier Rousteing et plusieurs nappes collectors. Tous les bénéfices récoltés seront aussi versés à l’initiative COVID-19 du Fonds mondial.
Comment vivre ce repas partagé en plein air et en musique ? Rendez-vous le 2 juillet à 10h exclusivement sur le site de Balmain, pour la mise en vente des billets. Cette réservation donnera droit à l’accès au site et aux paniers de pique-nique. A vos réveils et écrans, peu de places, les premiers à cliquer, seront les gagnants des réservations
Pour Olivier Rousteing, Directeur Artistique de la Maison Balmain, « le confinement nous aura rappelé combien nous tenions pour acquis la beauté de la vie et le plaisir de nous rassembler. Enfermés, nous rêvions de l’éclat d’un printemps à Paris. Ce n’est donc pas une surprise si sa nouvelle collection, imaginée au cœur de ce lockdown planétaire, est une ode à l’espoir, à la joie, et à l’optimisme ; l’expression de ces forces irrésistibles qui nous habitent et qui nous permettent de persévérer et de triompher quand nous affrontons nos peurs tous ensemble. Et ce sont ces mêmes forces et cette même soif de retrouvailles qui ont mené Balmain à ce partenariat unique en son genre avec Lollapalooza Paris, (RED), Jean Imbert et Veuve Clicquot. »
À PROPOS DE LOLLAPALOOZA – Lancé par le fondateur Perry Farrell en 1991 en tant que festival itinérant, Lollapalooza demeure toujours, 25 ans plus tard, à la pointe de l’innovation dans l’univers et la culture des festivals. Lollapalooza a été le premier festival à rassembler sur une seule affiche des artistes issus de genres musicaux aussi variés. Il a également été le premier festival itinérant, le premier à s’étendre sur plusieurs jours, le premier à développer une seconde scène, le premier à mêler art et activisme, le premier à réduire ses émissions de carbone, le premier à porter sur une scène principale des artistes de musique électronique/dance, le premier à créer une programmation destinée à réunir la famille, le premier à s’implanter au cœur d’une ville et le premier à se développer à l’international.
A PROPOS DE BALMAIN – La Maison Balmain d’aujourd’hui allie l’héritage historique d’une maison de couture parisienne à la vision audacieuse, moderne et inclusive d’Olivier Rousteing, directeur artistique déterminé à concevoir des vêtements qui reflètent la façon dont les générations d’aujourd’hui souhaitent s’habiller. Le résultat est une silhouette, un style et une attitude uniques et reconnaissables, héritage de son fondateur, Pierre Balmain, un designer reconnu pour n’avoir jamais eu peur d’aller à l’encontre des conventions.
Lollapalooza Paris dimanche 19 juillet à l’hippodrome de Paris