Open Sud de France – Tennis 2016 – La gastronomie s’invite au tournoi !

07 février 2016  0  POURCEL NEWS
 

signature-food-and-sens L’Oen Sud de France de tennis, c’est l’évènement médiatique et international qui ouvre la saison sportive de Montpellier et sa région chaque année. Cette année, dans le village  » Sud de France  » qui réunit l’ensemble des sponsors et organisateurs, la gastronomie était invitée à régaler les nombreux participants et invités à l’évènement.

Midi Libre

Jeu, set et match gagnant au Village.

jacques Pourcel Olivier Château

Plaisir et affaires font bon ménage dans les coulisses de la compétition. Le village de l’Open Sud de France, c’est un espace de 4000 m2 où se croisent l’ensemble des acteurs du tournoi, les joueurs bien sûr, leurs agents, les sponsors, les organisateurs, les entrepreneurs, les médias, les personnalités politiques, les décideurs économiques… un mélange éclectique où se négocient les affaires, les contrats, le plus souvent en marge des courts, mais aussi à table !

Midi LibreCette année l’accent a été mis sur les espaces conviviaux avec les salons privés pour les sponsors, le restaurant d’une capacité de 300 places assises, l’espace cocktail, le bar et l’espace lounge pour les fêtes.

C’est donc ici que se jouent les autres bons moments d’avant et d’après matchs, aux commandes du bar et de l’espace lounge l’enseigne  » Aux Grands Enfants  » qui anime afters et les before. Côté restauration aux commandes  » Les Traiteurs du Litorral  » et Arnaud Escassut, ils ont fait appel à deux chefs de la région pour composer chacun un des menus, Michel Kayser de Garons qui était aux fourneaux vendredi au déjeuner et les frères Pourcel qui ce samedi au déjeuner ont servi 350 couverts.

Au menu des jumeaux Pourcel, Saint-Jacques et saumon fumé en salade de légumes au jus de truffe, Filet de bar au four, épeautre aux calamars et bouillon bisque émulsionné, et pour terminer un coulant au caramel citron et chocolat amer relevé d’un yaourt battu.

Durant toute la semaine on aura vu du très beau monde graviter autour de l’évènement, pour cette finale ce seront deux Français qui seront en compétition sur le court central, Paul-Henri Mathieu le Strasbourgeois sera face au Bitterois Richard Gasquet. Dès 15h le début du match sera mentalement difficile, les deux joueurs sont d’un niveau équivalent, même si Gasquet semble en meilleure forme. Aujourd’hui ce sera brunch géant en attendant de rentrer dans le court central qui sera déjà surchauffé !

Midi Libre

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Inquiétant (20%)
  • Amusant décalé (10%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *