Yannick Alleno annonce l’arrivée de Thomas Moulin au Pavillon Ledoyen en tant que Chef Pâtissier

13 décembre 2022  0  Non classé
 

signature-food-and-sensLe Chef Yannick Alléno annonce l’arrivée du Chef Pâtissier Thomas Moulin au Pavillon Ledoyen.

Yannick Alleno a déclaré « Je suis ravi d’accueillir Thomas Moulin au sein de nos équipes. Je suis toujours très attentif à la pâtisserie, cette note qui conclut un repas. Thomas est un Chef Pâtissier hautement créatif qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des grands talents avec lesquels j’ai eu le plaisir de collaborer. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Yannick-Alleno-Chef-et-Thomas-Moulin-Chef-Patissier-du-Pavillon-Ledoyen-BD-533x800.jpg.

Le nouveau chef pâtissier débarque avec une prestigieux CV, écrit dans les plus grandes maisons. Il est né à Toulouse et a développé très jeune sa passion pour la pâtisserie, tous es mercredis, alors que tous ses copains préféraient taper dans un ballon ou dans une balle, lui choisissait de pâtisserie, de réaliser les gâteaux du goûter avec sa maman. Il sera pâtissier, c’est décidé et naturellement il débute par un apprentissage en Occitanie. Il devine très vite qu’il doit quitter Toulouse et s’envoler vers de grandes maisons ici & ailleurs pour prendre encore et toujours. Son diplôme en poche, il atterrit à Londres, chez Pierre Gagnaire en tant que chef de partie du restaurant gastronomique « Sketch ». Sa soif d’appendre, de se perfectionner l’amène en 2013 à « L’Oustau de Baumaniere » aux Baux-de-Provence. 2014, il quitte le soleil du sud pour se poser sur la neige à Courchevel, en tant que sous-chef. Thomas Moulin rejoint le Chef Sébastien Vauxion, au « K2 Palace à Courchevel ». Retour sous le soleil, à l’« Hôtel du Castellet », auprès du Chef Christophe Bacquié. Il perfectionne les notions de gastronomie et durabilité. Une approche qui lui tient particulièrement à cœur. Il continue son cursus d’excellence dans le groupe Alain Ducasse, chez Rech à Hong Kong, puis au restaurant Esterre à Tokyo.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-12-13-a-17.18.19-554x800.png.

2022 – Aujourd’hui Thomas Moulin, à 31 ans, rejoint le Pavillon Ledoyen en tant que Chef Pâtissier. Pour lui « C’est un honneur de rejoindre les équipes du Chef Yannick Alléno. J’ai toujours été très admiratif de son travail et de son approche visionnaire. C’est une réelle opportunité qui se concrétise, et je suis fier de pouvoir mettre mon expertise au service de Pavillon Ledoyen ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-12-13-a-17.19.05-800x526.png.

Ensemble, ils partagent une vision commune : celle de l’excellence et de l‘audace au service du goût. Passionné par les agrumes, Thomas Moulin inscrit sa pâtisserie dans le respect absolu du produit et dans une démarche engagée pour l’environnement.

https://www.yannick-alleno.com/fr/

@yannickalleno

@thomas_moulin

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *