Un jour/une adresse/un Resto – Shirvan Café Métisse du chef Akrame Banallal

06 juin 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Pour célébrer la réouverture totale des restaurants tout ce mois de juin 2021, F&S vous propose chaque jour une adresse de restaurant à travers le monde, la rencontre d’un chef, une expérience à vivre… Gastronomie, street food, brasserie, bistronomie, peut importe la catégorie dans la mesure où c’est bon !

Commençons par une adresse qui vaut le détour à Paris, le Shirvan Café Métisse situé face au pont de l’Alma dans le 8ème arrondissement. Une très belle adresse pour un moment d’évasion, une cuisine engagée et à forte identité signée par le chef Akrame Benallal.

Shirvan est une ancienne province d’Azerbaïdjan dont le chef Akrame s’est inspiré pour son concept de restauration signature. C’est à travers l’histoire de la Route de la Soie, qui passe par ce pays, que le chef a imaginé une cuisine de partage, parfumée délicatement d’épices, dans un lieu tourné définitivement vers le voyage.

Manger au Shirvan est un vrai voyage vers l’origine du monde, dans ces régions d’Orient où la nourriture c’est celle de la famille, généreuse, colorée, goûteuse, une cuisine de partage. Et c’est tout à fait cela que l’ont ressent à table au Shirvan, on a tout de suite envie de mettre les doigts dans les plats et de partager des préparations comme le Black Humus (ci-dessus). 

Les pains maison cuits à la minute sont remarquables, ils sont un marqueur de la convivialité à table, on y revient sans cesse sans jamais renoncer à cette envie de découvrir les diverses saveurs qu’ils diffusent.

Vous ne pourrez pas résister à goûter à plusieurs spécialités de la carte que propose le cef Akrame, chaque plat à son identité propre, son ADN.

« Un festival de merveilles fraîches, frites, grillées, fumées, roses, vertes, bleutées, carmin, tout se mélange, se confond : plonger au cœur de ce monde revient à mordre dans d’infinies nuances.  Akrame part ainsi à la conquête de la couleur, dont il veut faire un ingrédient concret de sa cuisine.  Parce qu’elle ne se contente pas d’accompagner le goût : elle fait partie de lui. » indique le site internet de l’établissement, et ont peu dire que la promesse est tenue, en plus à des prix très doux, voire presque trop raisonnables.

Une des spécialités de l’établissement  « L’incontournable Épaule d’agneau confite & croûte de lait  » – Cette pièce magnifique est à partager, elle est marinée toute la nuit avec du lait et des épices pour lui donner une tendreté extrême et plein de parfums, puis cuite vapeur et grillée au four. 

 

Mention toute particulière pour la proposition sucrée, des préparations qui procurent du bonheur, notamment le millefeuille, croustillant à souhait, léger, peu sucré et tellement beau !

Faut y Aller, vous allez adorer !

SHIRVAN CAFÉ MÉTISSE – 5 Place de l’Alma, 75008 Paris

Réservationsshirvancafemetisse.fr

   

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *