Thierry Marx inquiet –  » le Covid nous a fait perdre 50% de nos réservations « 

22 décembre 2021  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

La période est à nouveau compliquée pour les restaurateurs, l’arrivée du variant Omicron, et de cette nouvelle vague de contamination au Covid-19 plongent le secteur dans l’angoisse et l’incertitude.

À Paris, les grands et luxueux établissements voient leurs réservations s’annuler les unes après les autres, vu la situation mondiale, les étrangers décident de ne plus voyager, et la France particulièrement appréciée des touristes internationaux est particulièrement touchée.

À l’occasion d’une interview pour BFM Business, le chef Thierry Marx a fait part de son inquiétude pour la fin de l’année, et s’est aussi exprimé sur la revalorisation des salaires dans la profession.

Pour visionner la vidéo CLIQUEZ ICI

Invité de BFM Business ce mercredi, le chef Thierry Marx a dit faire face à une vague d’annulations de ses clients pour le réveillon en raison de la reprise épidémique.

La fin d’année s’annonce morose pour l’hôtellerie-restauration. Depuis plusieurs jours, de nombreux restaurateurs font état d’annulations de réservations de leur clientèle en raison de la propagation du variant Omicron du Covid-19. Même constat pour le chef étoilé Thierry Marx dans son restaurant Sur Mesure au Mandarin Oriental à Paris:

« Ce n’est pas terrible. On avait beaucoup de réservations (pour le réveillon) et on vient de perdre 50% de nos réservations. J’étais complet, je ne le suis plus », a-t-il déclaré sur BFM Business ce mercredi.

« On a perdu 26% de nos collaborateurs »

Thierry Marx a par ailleurs salué l’accord portant sur une hausse des salaires de 16,33% en moyenne dans la restauration. « C’est une bonne chose. Maintenant, il faut le porter en tant qu’entreprise. Il faut faire de la croissance pour augmenter les salaires », a-t-il dit.

Selon lui, cet accord permettra au secteur de gagner en attractivité après avoir vu une partie de son personnel jeter l’éponge avec la crise sanitaire. « On a eu un vrai décrochage après le premier confinement et quand il a fallu rouvrir, on a perdu 26% de nos collaborateurs », a rappelé Thierry Marx.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *