Sedan – un chef de cuisine agressé – Michael Lecos violemment poussé par terre, puis roué de coups par ses agresseurs

06 juin 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Pas toujours facile d’être restaurateur/patron et chef, il arrive parfois que pour défendre leurs outils de travail certains doivent faire face à de nombreuses incivilités, surtout en centre ville, et parfois ça peut dégénérer.

C’est un cauchemar qu’ont vécu vendredi matin Michael Lecos et son épouse Audrey Thommeret, gérante du restaurant Le Médiéval situé rue de l’Horloge. La veille au soir, des jeunes de la rue du Rivage font la fête au bout de leur rue. Cris, insultes, et même bagarres jusqu’à deux heures du matin empêchent les riverains de dormir. Le lendemain, en ouvrant son établissement Audrey Thommeret tombe des nues. « C’était une décharge à ciel ouvert. J’avais des emballages de kebabs, des cannettes, jusque sur ma terrasse. » La restauratrice appelle alors la police municipale qui verbalise deux jeunes, déjà présents la veille.

Un peu plus tard vers 11 h 30, Michael Lecos prend sa pause avant le service du midi, sur la terrasse du restaurant. Deux autres individus, vraisemblablement les cousins des jeunes verbalisés plus tôt, commencent à insulter le chef de cuisine. Il leur répond : « Si tu me touches, je porte plainte ! » L’un des deux l’attrape alors par la gorge et le menace. « Il m’a dit “écoute enc… de Parisien, tu vas manger tes morts”  ». Peu après, Michael Lecos est violemment poussé par terre, puis roué de coups par ses agresseurs. C’est la serveuse du restaurant qui finit par appeler la police. Les agresseurs s’enfuient avant qu’elle n’arrive sur place. Bilan de l’agression : des contusions, des hématomes, des éraflures, et un mal de tête dû au choc contre la rambarde de la terrasse. « Il n’a rien de cassé heureusement, ça aurait pu être pire », commente son épouse.

Le couple essaie de porter plainte le soir même mais au commissariat on leur aurait répondu que celle-ci ne pourra pas être prise avant mardi à cause du week-end de Pentecôte.

…/… pour lire la suite cliquez ICI

Source L’Ardennais par C. Crouet

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *