Période noire pour le chef Philippe Etchebest, son restaurant bordelais fermé, son concert annulé, sa dénonciation du pass sanitaire critiqué, …

23 juillet 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef Philippe Etchebest traverse actuellement une mauvaise période, alors que son émission « Cauchemar en Cuisine » cherche un nouveau souffle, il va de déconvenues en déconvenues, il faut dire que le chef comme tout ses collègues s’apprête à subir les conséquences d’une 4ème vague de Covid-19 qui touche la France et qui risque de provoquer de nouvelles restrictions sanitaires.

Le chef Etchebest est plutôt contre la mise en place des contrôles incombant au pass sanitaire que désire imposer le gouvernement à l’ensemble des acteurs de la restauration et du monde du bar. d’ailleurs le chef s’est exprimé il y a quelques jours indiquant que ce n’était pas au restaurateurs à assurer des contrôles à l’entrée des restaurants. Il avait indiqué à RMC : « Ce n’est pas à nous de faire la police. En plus de ça, on risque 45.000 euros d’amende et un an d’emprisonnement ! On est traités comment là ?« . Il s’est ainsi attiré la foudre de nombreux internautes qui pensent que la vaccination devrait être obligatoire, et que les restrictions pousseront la population à se faire vacciner. 

Il est apparu cette fin de semaine à l’entrée de son restaurant déguisé en gendarme pour dénoncer ces contrôles à l’entrée des restaurants qui vont être imposés aux clients et aux restaurateurs.

Autre mauvaise nouvelle pour Philippe Etchebest a dû fermer les portes de son restaurant bordelais « Le Quatrième Mur » ce jeudi 22 juillet 2021, après des suspicions de contaminations au Covid-19 parmi ses employés. La nouvelle a été annoncée le jour-même sur le site de l’établissement gastronomique : « C’est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l’établissement pour quelques jours« , peut-on lire sur un bandeau en haut de sa page d’accueil. « Plusieurs cas de suspicions Covid ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n’hésitons pas à appliquer le principe de précaution. Nous tenons à remercier toute notre clientèle pour leur compréhension ainsi que leur nombreux messages de soutien. Prenez soin de vous et de vos proches.« 

C’est au quotidien régional Sud Ouest que le chef a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à prendre cette mesure drastique, mise en place pour 7 à 8 jours. « J’ai pris l’initiative de cette fermeture ce jeudi. Je me doutais bien que la période des congés estivaux serait favorable à la reprise de l’épidémie. Et là, nous y sommesJe n’ai souhaité prendre aucun risque, pour notre personnel et notre clientèle. J‘ai prévenu l’ARS et la médecine du travail, j’ai respecté le protocole, il en allait de ma responsabilité. Évidemment, cette situation ne m’arrange pas du tout car nous sommes au plus fort de la saison.« 

Période noire  – autre mauvaise nouvelle, la mairie de Saint-Aulaye vient d’annuler le concert de Chef & The Gang ( le groupe de Rock du chef Etchebest ) et toutes les festivités prévues ce week-end: « Nous sommes désolés mais nous pensons que c’est la moins mauvaise solution compte tenu des conditions sanitaires imposées, extrèmement pénalisantes, et des mauvaises conditions climatiques prévues » a justifié le maire, Yannick Lagrenaudie. En effet le chef devait de produire sur scène avec son groupe de rock où l’animateur télé s’active habituellement à la batterie.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *