Ouverture de Mimosa, la nouvelle table de Jean-François Piège à L’Hôtel de la Marine
Au coeur de l’Hôtel de la Marine, le « soleil » doré et parfumé s’installe avec le nouveau restaurant de Jean-François Piège qui porte un nom charmant Mimosa qui rime avec jolis pompons jaune, follement parfumés, sud, Riviera.
Un lieu : le mythique Hôtel de la Marine qui depuis le 18è siècle siège en majesté au coeur de Paris. Un bâtiment de prestige qui a vu passer l’histoire de Paris, la révolution et les charrettes des condamnés à la guillotine, la libération de Paris, vibre et vit au rythme de la ville lumière… Après de longues années de restauration, vient tout juste de s’ouvrir dans la cour d’honneur de l’Hôtel de la Marine, plus précisément dans les anciennes écuries, MIMOSA. Résonnent sur les pavés les galops des chevaux, les crissements des roues de carrosses, les pas de toutes et celles et ceux qui se rendaient dans les quartiers feutrés du Ministère de la Marine. Aujourd’hui les portes s’ouvrent pour accueillir dans un esprit brasserie du sud, en un même lieu le beau et le bon, le soleil, le goût et l’esprit élégant, léger et festif de la Riviera…
Un chef – Jean-François Piège et un groupe, Moma Group – De cuisine de palace en cuisine de grand restaurant, de projet en ouverture, Jean-François Piège a acquis un savoir-faire évident. Auteur culinaire, chef cathodique très suivi, durant des dizaines d’émissions il a jugé noté, encouragé, conseillé, déstabilisé des candidats en piste pour être élu le meilleur. Jean-François Piège a su se mettre au vert, et inviter les légumes, tous les légumes, les verts, les blancs, les rouges, les oranges, les jaunes et les autres à la table de son restaurant Clover rebaptisé Cover Green. A Paris, à Gordes il installe sa cuisine et bouscule les codes gentiment mais sûrement. Il se pose au « Mimosa » bien décidé à proposer une expérience gustative différente, exigeante, reflet de l’art de vivre à la française.
Une cuisine du sud ensoleillée, méditerranéenne, lisible, joyeuse. Des recettes gaies, légères, audacieuses qui jouent avec le plaisir, le goût et le soleil en toute simplicité, une cuisine vraie, authentique, respectueuse des produits, du goût et des saveurs. Inédit, un bar à oeufs mimosa qui décline la spécialité en six recettes !
« Chez Mimosa, il y a la cuisine que j’aime manger, celle qui, à chaque bouchée, fait pétiller le soleil et la joie de vivre, tel un été permanent », confie le chef avec un sourire solaire.
Une décoratrice, l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye qui a magiquement transformé les espaces du grand siècle en un lieu « solaire et méditerranéen » en multipliant les coins et recoins, canapés moelleux, coussins chatoyants, aux mille nuances de terracotta, de bleu, de vert, les alcôves ensoleillées par des lustres géants en acajou qui se prennent pour des bateaux , les Riva de la Riviera qui fendent la mer entre coraux et marbres, pour nous entrainer dans un voyage, une traversée jusqu’à la Côte d’Azur, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Tropez, Menton…
Une adresse – Mimosa – 2, place de la Concorde, 75008 Paris – 01 53 93 65 52 – Du lundi au dimanche, de 12h à 15h et de 19h à 23h