Le chef Jean-François Piège vient d’ouvrir « Mimosa » à Paris au Musée de la Marine

09 novembre 2021  1  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Jean-François Piège l’ex membre du Jury de Top Chef vient d’ouvrir Mimosa à Paris, F&S y était quelques jours après le lancement.

L’adresse est prestigieuse, tout autant que le bâtiment totalement rénové de l’hôtel et Musée de La Marine place de la Concorde à Paris. Le projet porté par l’entrepreneur Benjamin Patou et son MomaGroup y ont crée deux restaurants, un établissement sous l’enseigne Lapérouse ( parisienne ), et Mimosa une table esprit bistronomique signée par le chef étoilé Jean-François Piège.

Ici, nous sommes totalement dans l’esprit du bistrot chic et décontracté, il faut dire que nous sommes dans le triangle d’or, de plus Rue Royale, et dans un lieu chargé d’histoire totalement bluffant.

Mimosa est un lieu chaleureux, cossue, confortable, l’atmosphère y est accueillante, dès l’accueil on se sent bien sur place, pour l’instant le restaurant n’est pas encore trop « paillette parisien », comme ont en voit encore trop souvent à Paris. 

On sent que la maison est bien tenue, l’endroit est magnifique, l’équipe de salle est impliquée et à l’écoute, même si le restaurant vient juste d’ouvrir et l’ont sent encore la période de rodage. C’est agréable de voir l’activité et l’équipe s’activer d’autant que le restaurant affiche déjà complet à tout les services, c’est déjà compliqué d’obtenir une table, ce qui est de bon augure.

Côté cuisine, la cuisine du chef Jean-François Piège s’affirme encore une fois comme maîtrisée et mature, dans un esprit terroir, les plats sont goûteux, la présentation est ludique et même si quelques clins d’œil font penser à l’Asie, l’Adn de Mimosa est tourné vers la Méditerranée.

Les produits sont beaux, les associations de saveurs « matchent bien », la carte propose des plats version tapas à partager, mais aussi des plats tout légumes, et quelques préparations comme l’avocat Mimosa qui vont vite devenir des incontournables.   

Par rapport à la prestigieuse adresse, la signature du chef et la qualité du design et de la cuisine, on peut dire que les prix sont cohérents, en tout cas une bonne adresse pour un bon moment à table.

Quelques uns des plats ci-dessous :

Salade de pousses d’épinards, agrumes, sésame.

Avocat crevette Mimosa et thon rouge de Méditerranée à cru, raifort-coriandre vinaigre fumé.

Beignets de Légumes du jardin à la Niçoise façon « Guisti »

En dessert nous avons beaucoup appréciés les « beignets chou-chou caramel, glace vanille », les « cornets de glace Riviera, vanille-pistache », et « l’ananas surprise, grenade et mélisse »….

MIMOSA – 2 rue Royale – 75008 Paris

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Le chef Jean-François Piège vient d’ouvrir « Mimosa » à Paris au Musée de la Marine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *