chantecler

Lyon – Après le Léon de Lyon les Gastronomistes achètent la brasserie Le Chantecler

01 août 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Après l’acquisition du restaurant Le Léon de Lyon, les associés des Gastronomistes continuent leur développement an acquérant la brasserie Lyonnaise Le Chantecler. 

Fabien Chalard et Julien Géliot, fondateurs des Gastronomistes, propriétaires déjà de 4 restaurants, 1 cave et 2 boulangeries à Lyon et dans ses environs, officialisent ce jeudi 1eraoût 2019 l’intégration de la brasserie Chantecler (Lyon 4e) à leur collection. Dès à présent, ils rebaptisent l’établissement Chanteclair.

 Cette acquisition est un symbole supplémentaire du fort attachement des Gastronomistes à Lyon et son histoire. Chantecler a toujours été depuis très longtemps, une véritable institution du quartier de la Croix Rousse.

 Déjà présents sur la Presqu’île avec Léon de Lyon, dans le célèbre quartier de la rue Mercière avec Pléthore & Balthazar, aux Halles Paul Bocuse avec Le Fer à Cheval et dans les charmants villages de Collonges et Saint-Cyr-au-Mont d’Or avec La Bastide et la boulangerie Pomponnette, c’est l’opportunité pour Les Gastronomistes de prendre également pied au cœur d’un autre des grands quartiers vivants de la capitale des Gaules, la Croix-Rousse.

 Pour symboliser le changement, Fabien Chalard et Julien Geliot ont choisi de rebaptiser le Chanteclerc en « Chanteclair », un clin d’œil à un cinéma bien connu qui se tenait juste en face de l’actuel établissement et qui avait remplacé lui-même une adresse célèbre au début du 20ème siècle, la Brasserie Dupuis. Sa façade était à l’époque ornée d’un coq aux ailes déployées et du slogan « on parle et on chante clair ».

 Fabien Chalard explique : « Je suis particulièrement heureux de voir Chanteclair s’ajouter à notre collection. Cette maison est en parfaite harmonie avec notre philosophie et notre ambition. Très vite, je souhaite retrouver ce bel esprit de grande brasserie qui a marqué le quartier, repenser par exemple une terrasse avec de belles chaises de bistrot, végétaliser l’extérieur… et aussi l’intérieur ».

 Julien Géliot ajoute : « Le nom de Chanteclair est connu bien au-delà de son quartier pour la véritable institution lyonnaise qu’il a représenté. Il nous faut donc redonner pleinement une âme à cette brasserie de quartier, avec son côté populaire et décontracté, là où l’on trouve une cuisine généreuse et chaleureuse ».

 Pour répondre à cette ambition, les deux associés lancent une campagne de travaux sur 7 semaines avant de dévoiler la nouvelle expérience du Chanteclair.

 Rendez-vous à la Croix Rousse dès le 23 septembre 2019.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (57%)
  • Je suis fan (14%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Amusant décalé (14%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *