Le Pavillon – ce week-end inauguration du nouveau restaurant du chef Daniel Boulud au One Vanderbilt a NY

23 mai 2021  2  Non classé
 

signature-food-and-sens Alors que les bars et restaurants de New York ont ​​ouvert à pleine capacité ce 19 mai 2021, Le Pavillon, le tout nouveau restaurant de Daniel Boulud dédié aux fruits de mers et aux légumes vient d’ouvrir ses portes dans un lieu incroyable qui fusionne nature et l’architecture dans le centre même de Manhattan. C’est le 10ème restaurant du chef à Manhattan, au contrario des autres, Daniel Boulud arrive dans un lieu au design contemporain et à l’architecture moderne.

Situé au One Vanderbilt, à quelques pas du Grand Central Terminal, Le Pavillon est facilement accessible depuis tous les arrondissements et banlieues de NY, ce samedi, personnalités, politiciens y compris le maire BIll de Blasio, étaient auprès du chef pour la cérémonie d’inauguration.

Le Pavillon est au coeur de l’architecture qui mène le monumental et la végétation qui est partout, avec colonnes couleurs crème et système d’irrigation intégré pour les oliviers et les fougères à l’intérieur. « Nous voulions que ce restaurant soit à New York, c’est un restaurant en résonance avec la ville, pour les New-Yorkais, mais aussi pour tous ceux qui passent par New York« .

La moitié de la salle de restaurant est dédiée aux jardins, le restaurant est différent de beaucoup d’autres à Manhattan. Les fleurs délicates et les fougères qui bordent les allées de certaines tables contrastent avec les lignes austères de la ligne d’horizon de Midtown. Ce restaurant est une « oasis de restauration au milieu de la jungle de béton de Midtown » a expliqué le chef Boulud.

Le bar va devenir une destination très prisée, les fenêtres sans fin exposent à une vue sur le Chrysler Building et le Grand Central Terminal, il sera très vite occupé par les hommes et femmes d’affaires qui se rassembleront pour prendre un verre pendant et après le travail.

La carte s’articule entre Terre et Mer, l’accent sera mis sur les légumes locaux, les fruits de mer de la Nouvelle-Angleterre et des produits qui évolueront en fonction de la saison. Les fromages, viennent de France et du Vermont, les desserts seront traditionnels et français.

Le chef Daniel Boulud et la célèbre journaliste Rita Jammet


Parmi les invités, le chef trois étoiles Éric Ripert

L’ouverture officielle du Pavillon a eu lieu ce samedi, le nouveau restaurant est niché au deuxième étage du building One Vanderbilt, il peut accueillir jusqu’à 120 convives et dispose d’un espace bar de 46 places. Son design volumétrique et son imposant vide au-dessus du bar impressionne par son lustre en verre soufflé à la bouche conçu par l’artiste Andy Paiko. 

Le Pavillon ouvrira complètement en septembre une fois les travaux terminés. D’ici là, il est ouvert le soir du mercredi au samedi. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions sur « Le Pavillon – ce week-end inauguration du nouveau restaurant du chef Daniel Boulud au One Vanderbilt a NY »

  1. Chevallier

    Le chef boulut, un Ami un copain d’enfance la fierté de mon village Stpierre de Chandieu 69780 Une famille Boulut des personnes qu’ont Adore la Grand Mère qui a apprit à Daniel ses premiers plats, Que de souvenirs à toi
    Bravo pour nous de t’avoir u dans notre enfance Bonne continuations et que se restaurant t’apporte tout se que tu a décider ainsi que tout les autres et tes équipes au top
    À bientôt Daniel et reste en Bonne santé. Nicole Chevallier jr t’embrasse de, Stpierre ton village qui ne t’oublie pas et qui est fière de toi ❤️

    Répondre
    1. Veuriot cuzin

      Pfff j ai pondu un super message qui a disparu…bon du coup en bref que mémé francia cuzin aurait été fière de lui et qu le fromage que son papa me donnait un délice et que Daniel ressemble de plus en plus à son papa…fière pour notre village St pièrre de chandieu…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *