Le Gault&Millau Tour 2021 faisait étape ce lundi en Occitanie – destination la Cité de Carcassonne pour les chefs

05 octobre 2021  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Le GAULT&MILLAU TOUR 2021 a fait étape ce lundi à Carcassonne au coeur de la cité historique. Les chefs de la grande région Occitanie avaient rendez-vous pour célébrer la bonne cuisine à l’Hôtel de La Cité.

Gault & Millau fait le tour des régions et des territoires, des tours et des détours des terroirs et des chefs. Pour célébrer les chefs, des petits qui montent, des jeunes à découvrir, des pépites qui se cachent ici et ailleurs prêtes à sortir de l’ombre et grimper les marches de la notoriété, gravir les échelons des classements pour atteindre les premières places. Et devenir grands chefs reconnus, respectés par leurs pairs, célébrés, étoilés, décorés, récompensés par des guides qui sont des bibles incontournables pour les amateurs  et curieux de gastronomie, les gastronomes soucieux de découvrir de nouveaux talents, grands de demain et retrouver les grands d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Les chefs d’Occitanie sont venus, heureux de retrouver leurs pairs et recevoir leur récompense, partager leur joie de voir leurs établissements ouverts, remplis comme avant, avant cette crise qui ébranle les fondements de la restauration mais ne les a pas détruits.

Ainsi plusieurs chefs de la région ont été récompensés lors de cette rencontre parrainée par Gilles Goujon, chef de L’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, au coeur de l’Aude.

Le restaurant « The Marcel » à Sète (Hérault) a reçu le trophée « Techniques d’excellence » tandis que  Jordan Yuste – à la tête de « L’Arrivage » – recevait le trophée de  » Jeune Talent ». À Montpellier, Guillaume Leclere, chef du résumant  « Leclere, cuisine d’arrivage »  a été distingué dans la catégorie « Cuisine de la mer ». A Saint-Céré, dans le Lot, Frédérik et Florence Bizat, propriétaires des Trois Soleils ont reçu « le trophée de l’accueil ».

Les becs sucrés connaissent et reconnaissent les merveilleux desserts de « L’Auberge du Vieux Puits ». à Fontjoncouse, dans l’Aude. Gilles Goujon, Axel Goujon et Victor Courtier ont reçu le trophée « Pâtissier ». Le sommelier Morgan Carbillet, du restaurant De Lauzun à Pézenas a aussi été distingué distingué par le Gault & Millau. Les <grands de demain, les sangs neufs de la profession n’ont pas été oubliés et sont reparties décorés, chargés d leur récompense. Comme Georgina Viou, chef du restaurant Rouge à Nimes. Thierry Pszonka, du restaurant « Les Sens » , à Puylaroque(Tarn-et-Garonne), est reparti avec le trophée  » Terroir d’exception ».

Le trophée de l’éloquence a été attribué à Pierre Quatrefages, pour le restaurant montpelliérain Soulenq. A Toulouse, Romain Brard reçoit le trophée Tradition d’aujourd’hui » et Laura Martinez est honorée pour «Ma biche sur le toit ».

Le chef Laurent Pourcel récupéra des mains du chef Gilles Goujon le trophée du Gault&Millau D’Or récompensant la carrière des frères jumeaux Jacques & Laurent Pourcel, mais aussi les honorant pour le pari osé de leur nouveau Jardin des Sens à Montpellier à l’Hôtel Richer de Belleval

Enfin, le trophée « Gault&Millau d’or » a été attribué à jacques & Laurent Pourcel, les chefs jumeaux les plus connus de la planète food. Les Frères Pourcel ont été récompensés pour leur cuisine, leur parcours, leur engagement, leurs efforts, leur investissement, leur rôle d’ambassadeur de leur région, dans le monde entier, honorant leur terroir, faisant appel aux producteurs locaux et montrant une personnalité culinaire certaine reconnue. Sont reconnues l’audace, l’humanité et l’humilité des fondateurs-agitateurs du Groupe Pourcel avec leur ami de toujours Olivier Château. Ils ont lancé ensemble en 1988 le restaurant « Le Jardin des Sens » à Montpellier, restaurant triplement étoilé au Guide Michelin de 1998 à 2006. Ils sont plus que jamais passionnés, déterminés à proposer et partager des expériences nouvelles à vivre intensément, dans le nouveau gastronomique « Jardin des Sens » installé au sein de L’Hôtel Richer de Belleval et au bistronomique « La Canourgue », comme dans leurs autres adresses ici & ailleurs, à Montpellier dont Terminal#1, distingué de 3 Toques dans l’édition Occitanie du Gault&Millau pour la cuisine des frères « qui ont le flair, le savoir-faire, la vista… qui comprennent la cuisine mieux que personne « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *