Le chef Frédéric Anton dévoile le nouveau fourneau du restaurant Jules Verne à La Tour Eiffel

17 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens C’est toujours un grand moment pour un chef de découvrir son futur fourneau, le fourneau où il va faire s’exprimer son talent !

Le chef trois étoiles Frédéric Anton c’est rendu cette semaine dans les usines de l’entreprise Enodis en Bourgogne ( Auxerre ) pour découvrir les dernières finitions du fourneau qui sera en place bientôt au restaurant Jules Verne à la Tour Eiffel à Paris.

Très belle pièce que ce fourneau numéroté 756 pour le chef Anton, il sera installé pour de nombreuses années au coeur du restaurant gastronomique de la Grande Dame qui domine Paris, et va certainement connaître ses heures de gloire.

Le chef Anton a indiqué :  » Notre Nouveau Bolide au Jules Verne ❤️ #fourneau #enodis « 

Le fourneau fabriqué par Enodis est constitué d’une seule pièce, il est composé d’une immense plaque à snacker et de de 4 plaque  » coup de feux « , il est également surmonté d’une salamandre qui permettra les finitions de cuisson.

Et on ne peut s’empêcher de se demander comment cette pièce d’art culinaire va grimper dans les étages de la Tour Eiffel pour y trouver sa place ? … Mais du côté de chez Enodis, qui forcément ont tout prévue, se ne sera qu’une anecdote de plus à raconter dans l’histoire de l’entreprise qui ont livrés déjà des fourneaux dans des lieux incroyables.

Cette visite aux usines de l’entreprise Enodis à permit au chef Frédéréric Anton de faire une étape gastronomique au restaurant Au Fil du Zinc et et de rencontrer son chef japonais Ryo Nagahama installés en plein coeur de la Bourgogne à Chablis.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *