Début de la nouvelle aventure de Jean Imbert au Plaza Athénée
Les aiguilles tournent, tournent . Demain mercredi 8 septembre Jean Imbert, directeur de l’ensemble des cuisines, dévoile son premier projet à l’Hôtel Plaza Athénée pour le dîner.
« Je suis heureux et fier de pouvoir apporter à l’équipe actuelle du Relais Plaza des collaborateurs et cuisiniers du restaurant que j’avais avec ma grand-mère. C’est le début d’une belle aventure ».
Fidèle à ses valeurs, valeurs transmises par sa grand-mère, jean Imbert déroulera une cuisine qui luis ressemble, généreuse, portée par ses souvenirs d’enfance. Jean Imbert n’arrive pas seul au Relais Plaza, il a dans ses bagages son histoire et l’histoire de la cuisine qu’il faisait avec sa grand-mère, avec la carte des plats iconiques de son précédent restaurant enrichie de nouveautés inspirées de la cuisine de brasserie parisienne.
Ainsi est née une carte pensée avec le chef exécutif Jocelyn Herland, qui offre des grands classiques de brasserie comme les langoustines mayo & Thermidor et les plats signature du chef comme le pâté de ma grand-mère 1951, la tomate farcie et riz pilaf et le gratin de daurade 1962.
Les desserts ? Classiques aussi mais terriblement addictifs. Angelo Musa, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie, a une relation d’exigence avec la pâtisserie. Il maîtrise tout autant les arts du sucre, du chocolat et de la pâtisserie. Avec Elisabeth Hot, la nouvelle cheffe, il propose de partager l’île flottante minute, la tarte mirabelles… .
Le Chef a souhaité travailler avec des producteurs dont il apprécie le travail et les produits (Jacky Mercier pour les tomates, les salades de la Ferme du Perche…).
Un semainier sera proposé au déjeuner et au dîner avec des plats comme : les moules du Mont-Saint-Michel accompagnées de pommes pailles servies le vendredi, le saucisson brioché servi le jeudi…
Le Relais Plaza – 01 53 67 64 00 – lerelaisplaza.hpa@dorchestercollection.com
©Boby Allin
Irai-je au relais Plaza pour y manger tomate farcie et riz pilaf ?
Non