daniela soto innes

Daniela Soto-Innes du restaurant COSME à New York élue meilleure chef femme au monde par le 50 best

25 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens New York –  La chef mexicaine d’origine new-yorkaise Daniela Soto-Innes ( 28 ans ) a été nommée meilleure cuisinière du monde hier par le 50Best.

L’étoile montante de la gastronomie mondiale s’est vu décerner le titre prestigieux par les organisateurs du classement des 50 meilleurs restaurants du monde pour la cuisine contemporaine, dynamique et inventive quelle pratique dans les restaurants mexicains Comse et Atla à New York.

comse restaurant new york

Après avoir passé ses années de formation sous la direction du chef Enrique Olvera au restaurant Pujol à Mexico, la chef Soto-Innes a ouvert Cosme avec le chef Olvera en 2014, où elle a rapidement attiré l’attention de l’élite gastronomique à NYC.

En 2016, elle a reçu le prix Rising Star Award par la James Beard Foundation et a également été nominée dans la catégorie Meilleure chef cuisinier en 2019.

Au restaurant Cosme, la carte se consacre a mettre en avant les saveurs et les traditions mexicaines et comprend des plats comme les carnitas de canard, le barbacoa aux poivrons shishito, les quelites, l’avocat et la salsa, et les desserts comme celui à la meringue de maïs.

Quant au restaurant Atla c’est un restaurant décontracté qui sert toute la journée des classiques mexicains comme les œufs de ranchero et les quesadillas.

Soto-Innes travaille également à l’ouverture de deux nouveaux restaurants à Los Angeles qui ouvriront au cours de cette année avec le chef Olvera, il s’agit d’un restaurant mexicain d’influence japonaise Damian et une  » taqueria  » Ditroit.

« Le talent n’attend pas les années, que l’ont soit plus âgés ou parmi les plus jeunes tous méritent le respect qui leur est dû en tout temps, nous devrions tous pouvoir comprendre ce message « , a-t-elle déclaré aux 50Best en référence à sa propre jeunesse. « Peu importe que tu cuisines depuis 40 ans ou un an. Il y a des cuisiniers qui n’étaient même pas cuisiniers quand ils m’ont rejoint il y a un an, et ils m’ont appris beaucoup plus que ce que je savais quand j’avais 14 ans.« 

La chef Soto-Innes s’ajoute à une liste de femmes illustres qui ont reçu le même honneur depuis le lancement des prix en 2011. Il s’agit de Clare Smyth, Dominique Crenn, Helene Darroze et Anne Sophie-Pic. Elle recevra son prix à la cérémonie annuelle des 50 meilleurs restaurants au monde ( 50Best ) qui se déroulera le 25 juin à Singapour.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *