Daniel Boulud ouvrira en début d’année » Le Pavillon » à New York, une nouvelle table autour des produits de la mer
La malgré la période très compliquée que traverse New York, le chef étoilé Daniel Boulud regarde vers l’avenir, il était ce début de semaine sur le site du programme immobilier du One Vanderbilt où le chef ouvrira en 2021 une nouvelle table.
Cette table se nommera » Le Pavillon « , il se situera dans un tour de bureaux constitué de 77 étages qui couvre un bloc complet du quartier entre Vanderbilt et Madison Avenues, et les 42e et 43e rues. Le bâtiment a été officiellement inauguré ce lundi en présence du chef, le restaurant est financé par une joint-venture établie entre l’entreprise SL Green et le chef Daniel Boulud, l’ouverture est prévue au début de l’année prochaine.
» Aujourd’hui – j’ai une bonne nouvelle – à laquelle je suis vraiment reconnaissant de participer, l’ouverture de One Vanderbilt. Je suis tellement impressionné par l’effort, la détermination et la créativité qu’il a fallu pour maintenir ce projet sur une bonne voie pendant une période aussi compliquée. Mon équipe et moi sommes également fiers d’annoncer la création du restaurant Le Pavillon, notre nouvelle table située dans l’aile sud face à Grand Central, projet développé en partenariat avec @slgreen_realty. Je suis reconnaissant pour le soutien de toute mon équipe, nous sommes impatients de vous accueillir au restaurant Le Pavillon début 2021. SLGreen et One Vanderbilt apportent beaucoup de travail et d’emplois à la ville de New York, leur engagement envers la communauté est exceptionnel. Depuis la création de Food1st, SLGreen a offert 350 000 repas aux New-Yorkais dans le besoin dans les 5 arrondissements. Nous espérons que notre ville revienne en forte grâce au soutien et au dévouement d’entreprises comme SL Green. « a indiqué le chef Daniel Boulud.
Le restaurant sera situé du côté de la 42e rue, et implanté au deuxième étage de l’immeuble, il ne disposera pas de places assises à l’extérieur, bien qu’il dispose d’une pléthore de verdure y compris des arbres dans un jardin intérieur côté bar qui profitera d’un monumental plafond.
« En incluant le bar, il y a environ 120 places assises », a indiqué le chef Boulud. Mais, actuellement avec les restrictions sanitaires Covid sur la restauration de New York il faudra s’adapter, sachant que tout peu évoluer très vite. Les repas en salle intérieure dans la ville reprendront le 30 septembre prochain avec une capacité de 25%, pour ensuite évoluer à 50%, mais aucune date précise n’est évoquée pour cette décision.
Il y aura deux petites salles à manger privées et une « table chef » au milieu du jardin intérieur. Le restaurant est conçu par Isay Weinfeld, l’architecte brésilien qui a rénové le Four Seasons. Le chef proposer une carte à base de fruits de mer et de légumes, dans un esprit bistronomie.
» C’est une époque différente qui a besoin d’une cuisine différente. Je n’ai pas de restaurant de fruits de mer à New York, donc je suis ravi de m’engager dans cette voie » a ajouté le chef. Le soir les tables seront recouvertes de nappes blanches contrairement pour petit-déjeuner et le déjeuner pour obtenir un atmosphère moderne et décontractée.
Dans le bâtiment de One Vanderbilt, le chef Boulud ouvrira également une déclinaison de sa boutique/café Épicerie Boulud au rez-de-chaussée, et fournira la nourriture les locataires des étages supérieurs.