Cuisine People # 32 … les chefs en vacances suivez les au bout du monde !

30 juillet 2016  0  Chefs & Actualités Non classé
 

signature-food-and-sens La Cuisine, la gastronomie, la restauration continuent à agiter la planète FOOD …

Un peu de légèreté, partons voir du côté des » People » comment ils passent leurs vacances ?

Pour son 32 éme numéro de » People Cuisine » … F&S vous l’affirme, les stars du show biz c’est fini ! … les nouvelles stars ce sont les CHEFS !

Suivez les chefs en vacances au bout du monde ….

 

Jean-François Piège, le rêve californien

Piège

Depuis dix ans, août venu, la famille Piège s’envole pour la Californie. « Le climat est parfait, on y a des amis, et il y règne une douceur de vivre qu’on ne trouve nulle part ailleurs. » Cette parenthèse américaine, Jean-François et sa femme, Élodie, en ont plus que jamais besoin. Après avoir donné naissance, dans la foulée, à leur fils Antoine et au Grand Restaurant, doublement étoilé, ils se préparent une rentrée sur le gril. Ils ouvriront, fin septembre, un Clover bis. Belles pièces de viande, poissons entiers et légumes y seront cuits au feu de bois. Voilà qui promet des tablées chaleureuses.

 

Hélène Darroze, un havre sur l’Atlantique

Darroze

Pour Hélène, les vacances ont le goût de l’enfance. Celles qu’elle passait en famille au Pays basque et où, aujourd’hui, avec ses deux filles, Charlotte et Quitterie, elle prend le large en août. « En attendant de trouver la maison de vacances de mes rêves, je loue dans les environs de Biarritz. Et on fait toujours une escale de deux ou trois jours à l’Hôtel du Palais. Sa terrasse est un poste d’observation imprenable pour le feu d’artifice du 15 août. Avec les filles, on ne raterait ça pour rien au monde. » Cet été, et jusqu’au 31 octobre, Hélène a aussi accepté de prendre la tête de la table éphémère du María Cristina, à San Sebastián : « En une quarantaine de minutes, je suis à pied d’œuvre, du coup, je peux y faire des allers-retours, et profiter de mes filles. »

 

Cyril Lignac, les tentations d’une île

Lignac

Pour ce vibrion de la cuisine, les vacances c’est… farniente. Direction la Haute-Corse, en Balagne, sur la côte nord-ouest : « Une des régions les plus belles et les plus secrètes de l’île, entre mer et maquis. » Loin du monde et du petit écran, le « chef préféré des Français » peut enfin débrancher. Et recharger ses batteries. Car après l’ouverture en mars de sa chocolaterie, deux projets sont sur le feu pour la rentrée : une cinquième boulangerie et une nouvelle adresse avec, au menu, du cru, des cocktails et du partage. Infatigable, on vous dit !

Léonard Trierweiler est en vacances !  

leonard-trierweiler

Il a finit son année chez Guy Savoy. Bientôt les vacances pour Léonard Trierweiler. People malgré lui, le jeune homme vient de terminer son stage au sein de l’école de gastronomie française Ferrandi, et sur Twitter, il remercie toute l’équipe. Vous vous demandez mais qui est Léonard Trierweiler ?… Souvenez vous, c’est le fils de Valérie Trierweiler, ex compagne de François Hollande. Son fils à une passion : La Cuisine !

 

Christophe Michalak la Corse à tout prix !

Casadelmar

Le chef pâtissier Christophe Michalak part en Corse tous les étés… début de semaine dernière il postait sur Facebook en live  » Mon rendez vous de l’été incontournable : Le Terraméa à Porto Vecchio !! Toujours aussi délicieux, les vacances commencent bien ! … Deux jours après, le 23 juillet il fêtait son anniversaire à Casadelmar à Porto Vecchio et écrivait :  » Fêter mon anniversaire au splendide hôtel Casadelmar c’est le plus beau des cadeaux!!! J’en profite pour vous remercier pour vos très nombreux messages!🎂🎂🎂 « 

 

Pierre Hermé la Corse toujours et encore !

Hermé

Le chef pâtissier Pierre Hermé passe tous les ans un mois en Corse et ceci depuis 12 ans… avec Valérie, sa compagne. « Nager le soir sous les étoiles, quel bonheur! » Destination Bonifacio : « En bateau, quitter son port est magique. Quelle beauté! Le rêve, c’est de piquer à droite, en direction de Murtoli et de son merveilleux domaine aux maisons de pierre, isolées dans le maquis. Une tête dans l’eau avant de déjeuner sur la plage. Le soir, retour à Bonifacio. «J’y ai beaucoup d’amis, raconte Pierre Hermé. Et pour choisir un restaurant, l’embarras du choix. Sur le port, La Caravelle. Comme en Grèce, le patron apporte les poissons jusqu’à la table. Et on choisit. J’aime bien aussi le Stella d’Oro, dans la vieille ville. Une maison préservée, avec poutres et pressoir à olives. Egalement, le Ciccio, avec son chef Gérald Larrieu, un ancien du Sketch de Pierre Gagnaire à Londres.» explique Le Figaro.

 

Yannick Alléno rêve de partir à Hvar

Alléno

Le chef Yannick Alléno – Vos plus belles vacances en tête à tête ? Les prochaines ! Je rêve d’aller à Hvar, en Croatie. J’ai repéré un petit hôtel sublime, le Little Green Bay, tenu par deux Français. C’est mon fantasme actuel !. Mais surtout dans cette interview le chef montre quel a plus d’un seul fantasme indique Pure People :  »  le chef triplement étoilé du Pavillon Ledoyen se livre dans un entretien gourmand avec le magazine Madame Figaro. Fou amoureux de celle qui partage sa vie, le roi des fourneaux, âgé de 47 ans, a ainsi fait savoir qu’il préférait chez elle « ses pieds« , qu’il aimait « la sentir lovée contre (lui) le matin » et qu’il aimait la voir dans un deux-pièces pour observer son ventre musclé. « Je suis dingue des abdos de ma femme ! On dirait des tablettes de chocolat« , affirme-t-il.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (33%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *