pierre gagnaire

Brèves de chefs – Pierre Gagnaire nouveau étoilé de Shanghai, Cyril Lignac heureux de l’audience de son émission sucrée, La nouvelle table du chef Guy Martin, les 20 ans du Café Boulud…

21 septembre 2018  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Pierre Gagnaire a diffusé une image de ses équipes à Shanghai au restaurant  » Le comptoir de Pierre Gagnaire  » qui vient de décrocher sa première étoile au Capella Hôtel. Le chef indique :  » 1 an d’ouverture,1 étoile au @michelinguide pour le restaurant: Le Comptoir de Pierre Gagnaire. Bravo et merci à l’équipe ; on est fiers!  « 

pierre gagnaire

2 – Ça cartonne toujours les audiences pour l’émission de M6  » Le Meilleur Pâtissier « , présentée et produite par le chef Cyril Lignac, qui arrive à maintenir son public et à le fidéliser toujours sur M6. Le chef indique d’ailleurs aujourd’hui  » On est heureux ce matin avec Mercotte ! Merci pour votre fidélité et ces belles audiences! A la semaine prochaine!  « . M6 était sur la troisième marche du podium ce mercredi soir. Le Meilleur Pâtissier a rassemblé près de 2,8 millions de gourmands, soit 15,5% de PDA. En une semaine, le concours culinaire présenté par Julia Vignali a gagné 600.000 téléspectateurs et 2,9 points de PDA ( parts de marché ).

le meilleur patissier

3 – c’est aujourd’hui que démarrent Le Village International de la Gastronomie et des Cuisines Populaires qui est installé Quai Branly au pied de la Tour Eiffel. Le chef des Cuisines du Palais de L’Élysée Guillaume Gomez est le parrain. D’ailleurs il indique :  » Très heureux de parrainer aux côtés de @stephane.layani ce beau village international de la gastronomie. 3 jours de fêtes pour découvrir les cultures et les cuisines populaires de plus de 60 pays « . Le public est attendu nombreux pour ses trois jours dédiés à l’univers de la bonne cuisine.

village gastronomie cuisine populaire paris

4 – Le chef Guy Martin ( Le Grand Véfour ), ouvrira le 2 octobre prochain son nouveau restaurant Le Pavillon des Ibis un établissement situé dans le parc des Ibis du Vesinet (15 mn de Paris). Le bâtiment est en fin de période de rénovation. Le Pavillon des Ibis, dans sa forme actuelle, a été érigé à la fin des années 1920 à l’emplacement de l’ancien théâtre de verdure. Situé à proximité immédiate de l’ancienne piste de courses hippiques, il était auparavant un casino exploité par une société privée. Une activité abandonnée en 1914, quand Gaston Rouvier, maire du Vésinet de 1908 à 1919, lance l’acquisition par la ville du grand lac, creusé un demi-siècle plus tôt, et de la totalité de l’île. Hier encore l’endroit réputé pour son cadre accueillait également réceptions, séminaires et mariages. Les derniers propriétaires n’ayant pas payés le loyer durant de longs mois, la Mairie toujours propriétaire des murs a transmis le bail à un nouvel exploitant, l’arrivée du chef étoilé va permettre d erelanczezr l’activité.

chef guy martin

5 – 20 ans pour le Café Boulud à New York, le chef Lyonnais Daniel Boulud qui fête cet anniversaire en famille indique :  » Il y a 20 ans, j’ai ouvert les portes du Cafe Boulud NY sur la 76ème rue. Nommé d’après le café que ma famille exploitait en dehors de Lyon, ce fut aussi le premier avant-poste du Restaurant Daniel à NYC. Mes quatre muses culinaires, La Tradition, Le Potager, Le Voyager, La Saison, ont été les moteurs de l’évolution et du succès de cet établissement de l’Upper East Side. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce restaurant une entreprise prospère depuis 20 ans. Levons nos verres au Café Boulud, Santé ! « 

chef lyonnais daniel boulud

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Brèves de chefs – Pierre Gagnaire nouveau étoilé de Shanghai, Cyril Lignac heureux de l’audience de son émission sucrée, La nouvelle table du chef Guy Martin, les 20 ans du Café Boulud… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *